Jean-Francois Christiaens

27 SEP 2018

Skoda Vision RS : un hybride rechargeable de 245 ch

Le concept Vision RS que Skoda prépare pour le salon de Paris s’équipera d’une mécanique hybride rechargeable. Basée sur le bloc 1.5l TSI, ce groupe motopropulseur développant au total 245 ch pourrait bientôt être proposé en série au sein du groupe VW.

Le concept Vision RS n’annonce pas seulement l’allure générale de la remplaçante de l’actuelle Rapid dans le catalogue Skoda. Mais il lève aussi un coin du voile sur la solution hybride rechargeable que l’on pourrait bientôt retrouver sous le capot des futurs modèles moyens du groupe Volkswagen.

150 + 102 ch

Sous le capot, on retrouve le bloc thermique 1.5l turbo essence de 150 ch bien connu du groupe Volkswagen. Il se couple ici à un moteur électrique de 75 kW (102 ch) afin d’offrir une puissance totale combinée de 245 ch. De quoi assurer des prestations plutôt sportives en cas de besoin avec un 0 à 100 km/h couvert en 7,1 s.

70 km d’autonomie

Embarquant une batterie lithium-ion de 13 kWh, le concept peut parcourir 70 km en mode électrique. La voiture peut ensuite être branchée soit sur une prise domestique classique soit sur une Wallbox. Skoda ne délivre pas d’information quant au chargeur intégré et se contente de préciser que la voiture peut être rechargée en 2h30 dans le meilleur des cas. Le constructeur annonce également une homologation CO2/km de 33 g.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ