Pierre-Benoit Sepulchre

2 FÉV 2015

Super Bowl 2015 : la Lexus GS fait la nique aux allemandes

Comme chaque année, la finale du Super Bowl aux Etats-Unis est suivie par plus de 100 millions de téléspectateurs.

C’est l’événement publicitaire majeur de l’année, les budgets atteignant des sommets et les stars envahissant les petits comme les grands écrans. Actuellement, le prix d’un spot publicitaire tourne autour de 4 millions $, tandis que 99 % des téléspectateurs qui suivent l’événement restent devant leur poste de télévision durant les pauses publicitaires.

Des chiffres à donner le tournis, qui du coup encouragent les créatifs des agences de pub à rivaliser d’imagination. A l’image de Lexus et de sa publicité intitulée « Break the Circle » (littéralement « Briser le cercle/la routine »), dans laquelle la nouvelle Lexus GS fait la nique au trio allemand composé des Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Audi A6. Un joli pied de nez du groupe japonais Toyota envers ses concurrents allemands, à visionner ci-dessus.

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