ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Tesla toujours dans le rouge malgré des ventes en progression

<span>Elon Musk, fondateur de Tesla, table sur un objectif de 55.000 voitures livrées en 2015. Un chiffre qui pourrait bel et bien être atteint d'ici la fin de l'année. En effet, le constructeur californien&nbsp;vient d'annoncer avoir livré un nombre record de 11.507 voitures (en hausse de 52 % sur un an) au second trimestre, dépassant ses propres prévisions.</span>

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

14 Mai 2024

Publicité
Certes, 11.500 Tesla écoulées cela peut paraître modeste, au regard des ventes de géants comme General Motors ou Toyota, mais le constructeur californien ne dispose actuellement que d'un seul modèle, la Model S, vendue au tarif minimum de 70.000 $. Le Model X, un petit SUV dont la production a d'ores et déjà débuté, devrait débarquer en concession en septembre. 

Mais ces bonnes nouvelles ne parviennent néanmoins pas à occulter un autre état de fait : Tesla reste toujours largement déficitaire. Le groupe californien a en effet enregistré une perte de 154 millions $ au premier trimestre, pour un chiffre d'affaires de 940 millions $. La rentabilité du Model S pâtit de son coût unitaire de fabrication, qui baisse néanmoins avec la hausse des cadences de production. L'arrivée du Model X pourrait renverser cette tendance une bonne fois pour toute.
Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: Tesla

Publicité