ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Top 10 des voitures électriques les plus populaires dans le monde

<p>L’institut Jato Dynamics a terminé de comptabiliser les immatriculations des voitures électriques dans le monde pour le début de cette année. Sans surprise, les modèles électriques les plus populaires sont asiatiques. Mais une européenne reste proche du trio de tête&nbsp;!</p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

16 Mai 2018

Publicité

Spécialiste dans l’analyse des infos liées à l’automobile, l’institut Jato Dynamics a publié sur son compte Twitter les dix voitures électriques les plus immatriculées dans le monde pour les deux premiers mois de cette année. Sans surprise, la voiture électrique la plus populaire en ce début 2018 reste une voiture chinoise. Et de très loin puisque la petite voiture électrique chinoise BAIC EC a séduit plus de 15.000 acheteurs en janvier et février.

Montée en puissance

La Nissan Leaf, toute juste renouvelée, monte néanmoins en puissance au niveau mondial puisqu’elle grimpe déjà sur la deuxième marche du podium avec un peu plus de 10.000 immatriculations. Elle devance un autre modèle chinois (JAC IEV 5) qui a séduit, quant à lui, un peu plus de 6.000 clients malgré son arrivée récente sur le marché.

Renault Zoé, 1er européenne !

En quatrième position, la Renault Zoé (4.401) se profile donc comme la première voiture électrique non-asiatique de ce classement. La petite française réalise un bel exploit compte tenu de son « grand âge » et de sa zone d’exploitation plutôt réduite, puisqu’elle s’adresse prioritairement aux clients du Vieux-Continent.

Model 3

Dans ce classement, on pointera également la belle « entrée en matière » du récent Model 3 de Tesla. Malgré les retards accumulés durant sa phase initiale de production, ce nouveau venu se positionne déjà à la 8ème place des voitures électriques les plus immatriculées dans le monde sur les deux premiers mois de 2018 avec 4.047 unités. Il se situe juste dès lors derrière l’e-Golf de Volkswagen (4.091), le deuxième modèle électrique européen de ce classement.

 

Immatriculations des voitures électriques dans le monde en janvier-février 2018 selon Jato Dynamics :

1.       Baic EC : 15.132

2.       Nissan Leaf : 10.881

3.       JAIC IEV 5 : 6.118

4.       Renault Zoé : 4.401

5.       Tesla Model S : 4.156

6.       Chery EQ1 : 4.149

7.       Volkswagen e-Golf : 4.091

8.       Tesla Model 3 : 4.047

9.       Hyundai Ioniq : 3.801

10.   Tesla Model X : 3.674

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Source: Jato Dynamics

Publicité