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Top 3 des citadines électriques

S’il y a bien un milieu de prédilection pour les véhicules électriques, c’est la ville ! Un environnement où les contraintes de recharge, de consommation à haute vitesse et d’autonomie généralement imposées par ces voitures sont ici, naturellement solutionnées. Pourtant, aussi curieux que cela puisse paraître, le marché des citadines électriques est pour le moment, encore assez réduit !

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

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BMW i3 – à partir de 37.300 €

Conçue dès le départ comme une voiture électrique, la i3 force le respect par son homogénéité et ses prestations. Agréable à conduire, presque sportive avec ses 170 chevaux et étonnement pratique, cette petite BMW embarque de plus, une technologie de pointe et une connectivité optimale. Récemment revue et dotée d’une batterie plus généreuse, l’i3 peut prétendre à une autonomie (théorique) allant jusqu’à 300 km. Bon à savoir, les plus inquiets d’entre vous peuvent la commander avec un petit générateur thermique (un moteur essence) qui recharge les batteries et prolonge donc l’autonomie.

Renault Zoé – à partir de 22.050 €

Renault propose lui aussi, deux Zoé : une version de base à l’autonomie de 210 km (théorique) et une version « Z.E.40 » à l’autonomie portée à 400 km ! Dans la vraie vie, cela se traduit plutôt par un rayon d’action de 300 km, ce qui est déjà remarquable. Agréable à conduire, la petite Zoé pêche par des détails pratiques et une finition bâclés, mais se démarque par son offre : en effet, contrairement aux deux rivales ci-dessus, la Zoé est vendue sans batterie ! Renault propose un service de location de celle-ci, à un tarif mensuel fixe. Avantage de la formule ? Si un quelconque problème survient avec ces dernières, le constructeur garantit une réparation ou un remplacement gratuit !

VW e-up! – à partir de 26.900 €

Contrairement à ses deux rivales, l’e-up! n’a pas été conçue dès le départ comme un véhicule électrique : il s’agit d’une adaptation d’un véhicule à moteur thermique. L’intégration est cependant réussie, mais en matière d’autonomie, l’e-up! marque le pas face à ses deux concurrentes : VW annonce 150 km seulement. Du côté des performances, le conducteur pourra compter sur les 210 Nm de couple du moteur pour se glisser rapidement dans la circulation.

François
							Piette

François Piette

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