François Piette

30 JUN 2016

TOP5 des cabriolets récents à moins de 8.000 €

C’est l’été ! Faites-vous plaisir avec un cabriolet : on ne vit qu’une seule fois après tout ! Voici cinq modèles récents (moins de 8 ans), qui peuvent se trouver sur le marché de l’occasion à un prix inférieur à 8.000 € et qui, dans tous les cas, ne devraient pas afficher plus de 70.000 km.

1. Renault Wind

C’est clairement l’oubliée. La Renault Wind, c’est la réponse du constructeur français à la Mazda MX-5. Une réponse moins onéreuse, à roues avant motrices, mais qui fût un flop. Reposant sur une plateforme de Twingo, la Wind se démarque par son originale cinématique de toit et par son châssis plutôt vivant, surtout avec le moteur 1.6 l atmo chipé à la Twingo RS. C’est clairement cette dernière version que vous devez privilégier, même si le petit 1.2 turbo de base ne démérite pas. Attention tout de même à la qualité de la finition…

2. Peugeot 207 CC

C’est la voiture de Miss Belgique ! Succédant à la 206 CC, la 207 affiche un look plus moderne, mais reprend le toit escamotable en dur de cette dernière. De quoi avoir deux voitures en une ! Vu que Peugeot ne transformera pas sa 208 en cabriolet, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers ce modèle-ci si vous désirez une lionne décapsulée. Bon à savoir, elle fût également disponible avec le frugal 1.6 HDi.

3. Smart ForTwo Cabrio

D’accord avec vous, c’est un choix curieux. Mais un choix qui se justifie pleinement pour les utilisateurs urbains qui veulent pimenter leurs déplacements ! Décapoter complètement réclame de sortir les arches supérieures qui peuvent se ranger dans le couvercle du coffre. Pratique, fiable et volontaire, cette Smart est un choix original, même s’il ne s’agit pas d’un cabriolet dans le sens le plus pur du terme, les montants A et B restant en position.

4. Ford Focus CC

On l’a probablement oublié, mais Ford a eu, à un moment, l’audacieuse idée de transformer sa Focus en cabriolet. A l’instar des concurrentes françaises, la Ford fût surmontée d’un toit en dur escamotable, à l’étanchéité douteuse, toutefois.

5. Citroën C3 Pluriel

Pluriel, c’est un nom qui lui va bien : cette Citroën peut en effet afficher divers visages. Son toit coulisse le long des arches et peut même s’escamoter complètement. Les arches, quant à elles, sont démontables, mais… il faut alors savoir où les ranger ! Evitez les modèles équipés de la boîte robotisée.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ