François Piette

27 JUN 2014

5 roadsters à moins de 5.000 € !

Faites-vous plaisir, c’est l’été ! Et quoi de mieux qu’un cabriolet pour profiter des rayons du soleil ? Et parce que se faire plaisir, c’est par définition égoïste, nous ne vous proposons que des roadsters, soit à 2 places ! Cinq sportives découvrables qui rassurent le portefeuille !

Alfa Romeo Spider

Non, elle n’a pas vraiment vieilli. Sa ligne effilée, ses traits acérés et son badge évocateur peuvent être suffisants pour vous faire craquer. Mais ces Spider offrent encore plus : des moteurs 4 cylindres pétillants ou V6 époustouflants ! Pour 5.000 €, vous devriez trouver un bel exemplaire de 2000 avec 100.000 kilomètres au compteur. Pour le V6, il faudra rajouter un supplément…

Mazda MX-5

C’est évidemment la reine des roadsters. Et le marché pullule de ces petits engins aussi fiables que plaisants ! Plus rigoureuse qu’une Alfa Spider, la MX-5 est une propulsion authentique, gage incontestable de sportivité ! A ce tarif, vous dégoterez un exemplaire doté du 1.6 l de 2000 avec entre 100.000 et 130.000 km au compteur.

Fiat Barchetta

Un cabriolet qui respire le soleil italien, la joie de vivre avec son pétulant moteur 1.8 l et le glamour, avec sa ligne harmonieuse ! Une voiture intéressante et qui semble délaissée sur la marché de l’occasion : les exemplaires y sont nombreux et pour 5.000 €, vous pouvez vous offrir un modèle de 1997 à 2000, avec moins de 100.000 km !

MGF

Marque disparue dans les années 80, puis ressuscitée dans les années 90 avec cette « F », avant de disparaître à nouveau dans les années 2000, MG a connu un parcours chaotique ! Propulsion à moteur central au charme british, cette F fait figure d’originale ! Si pour 5.000 €, vous trouverez un exemplaire de 2000 avec 80.000 km seulement, prévoyez une enveloppe pour le joint de culasse !

Toyota MR2

A l’instar de la MG, la Toyota propose un moteur central et des roues arrière motrices. Mais contrairement à l’anglaise, la nippone affiche une fiabilité métronomique ! Très efficace, mais, il est vrai, moins enivrante, la MR2 fait tout de même regretter l’absence de roadster dans la gamme actuelle de Toyota. Le budget permet d’opter pour un modèle de 2000 comptabilisant moins de 100.000 km.

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