François Piette

25 AOÛ 2015

Top 5 des sportives anglaises radicales

Elles sont brutales, elles vous feront suer et… ce sont des sujets de Sa Majesté la Reine d’Angleterre ! Ces cinq sportives demandent un solide bagage de pilote pour être menées à leurs limites, ce qui fait évidemment tout leur caractère.

1. Caparo T1

Une Formule 1, mais vaguement homologuée pour la route… Ou du moins, pour les routes britanniques ! Les concessions pour une utilisation sur route sont uniquement d’ordre légal. Comprenez que la Caparo est une monoplace avec des phares, un klaxon et des clignotants. Les caractéristiques sont d’un autre monde : le V8 de 3,5 litres délivre 610 chevaux à 10.500 tr/min, le tout, pour une masse de 600 kg environ. Caparo annonce le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Vous voulez du brutal ? Vous trouverez difficilement mieux, enfin, pire !

2. Ariel Atom 500

Avec son look de cintre sophistiqué, l’Ariel compte déjà de très nombreux amateurs. Libéré de toute contrainte pondérale, le moteur Honda VTEC dévoile une rage peu commune. Mieux : la rare version 500 optait pour sa part, pour un moteur V8 de 3 litres et 500 chevaux ! Et un demi-millier de chevaux pour pousser 550 kg, c’est largement suffisant ! A piloter avec la tête bien froide !

3. Radical SR8

Encore une voiture de course déguisée en voiture de route ! La Radical est un engin fascinant, armé d’un V8 qui n’est jamais que le résultat de l’alliance de deux moteurs de moto Suzuki Hayabusa. Les 2,8 litres de cylindrée délivrent 460 chevaux à plus de 10.000 tr/min. De quoi assurer le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes à ce sport-proto homologué pour la route !

4. Caterham Levante

Développée en partenariat avec RS Performance Engine Developments Limited, cette Caterham très particulière n’a été produite qu’à 8 exemplaires. Dotés d’une carrosserie en fibre de carbone et de sièges en Kevlar, ils ne s’animent pas via le traditionnel 4 cylindres de la marque, mais bien via un V8 de 2,4 litres à compresseur, donné pour plus de 500 chevaux ! Heureusement, les stages de conduite étaient prévus dans le prix !

5. Lotus Exige 360 Cup

Certes moins brutale que ses camarades du jour, cette Lotus est plus utilisable sur la voie publique. Son V6 de 360 chevaux procure des performances à faire taire une Porsche 911, alors que ses trains roulants réglables peuvent faire des merveilles sur la piste. Vous êtes alléchés ? Dépêchez-vous car Lotus ne prévoit que 50 exemplaires, facturés à environ 90.000 €, HTVA. C’est le prix d’un collector…

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