François Piette

9 DÉC 2013

5 voitures que nous avons hâte d’essayer en 2014 !

En dépit du climat de crise, 2013 fût une année assez riche en nouveautés… Mais 2014 le sera probablement encore plus ! Et à ce sujet, voici cinq voitures que nous sommes impatients de découvrir dans le détail avec vous.

Jaguar F-Type Coupé

Le Roadster nous a enchantés, nul doute que le Coupé va nous enflammer ! Dessiné un jour de divine inspiration, il évoque encore plus fidèlement son digne ancêtre : la Type E ! Et s’il faudra faire l’impasse sur la conduite à ciel ouvert, le nouveau venu proposera un confort, un volume de coffre et une rigidité bien supérieurs, contre un prix largement inférieur… N’en jetez plus !

Toyota i-Road

La production à grande échelle de ce Twizy japonais n’est certes pas prévue pour tout de suite… Seuls quelques exemplaires seront disponibles à la location à la fin 2014, dans certaines villes triées sur le volet … Mais promis, pour avoir vu cet engin en mouvement au salon de Tokyo, nous sommes littéralement tombés sous le charme ! Sa maniabilité apparaît comme tout simplement magique et… ludique !

Ford Mustang

La commercialisation en Europe n’est pas prévue avant fin 2014/début 2015, mais elle enflamme déjà les aficionados ! Pour la première fois, cette icône sera officiellement distribuée sur le sol européen ! Le style semble avoir atteint un sommet… Reste à voir si la belle ‘ricaine sera tout aussi agréable à conduire… Ford nous le promet !

BMW i8

2014 marquera le lancement d’une sportive assez révolutionnaire : l’i8 ! Sous une robe d’une radicale agressivité, l’i8 dissimule des dessous aussi sportifs… qu’écologiques ! Oubliez le moteur 6 cylindres traditionnel de la maison, on y trouve un trois cylindres turbo essence et un moteur électrique. Quelques chiffres : 35 km sur le mode électrique, 4,5 secondes au 0 à 100 km/h et 125.000 € !

Volkswagen XL1

Cet avion sans aile est fuselé comme une voiture de sport, mais sa définition est toute autre : consommer le moins possible ! Armé d’un bicylindre TDI et d’un moteur électrique, la XL1 se vante d’une consommation inférieure à 1 l/100 km, en partie grâce à son poids plume. Les matériaux, la technologie et l’exclusivité expliquent le prix : plus de 100.000 € ! Mais quelle audace !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ