En primeur du Japan Mobility Show 2025, la marque nippone a dévoilé une série d'images afin de nous mettre l'eau à la bouche avec les nouveautés qu'elle présentera à Tokyo. Parmi ces dernières, il y a un concept qui devrait préfigurer la prochaine génération de la Corolla !
Le concept que Toyota présentera au Salon de Tokyo 2025 affiche des airs de bZ4X et de C-HR+, mais plus terre à terre. Un look qui n'est pas non plus sans rappeler les concepts FT-3e de Toyota et LF-ZC de Lexus ! Tous des véhicules ayant une chose en commun : leur motorisation 100 % électrique. Comprenez que le design de la prochaine Corolla devrait d'abord évoluer de manière radicale par rapport à ce que l'on connaît actuellement, mais également qu'elle pourrait bien être, ou au moins avoir une dérivée, 100 % électrique !

La prochaine Toyota Corolla sera-t-elle 100 % électrique ?
Malheureusement, si Toyota a dévoilé les premières images de son futur concept avant la présentation de ce dernier, la marque nippone n'a encore laissé filtrer aucune information technique à son sujet. On ne sait donc pas avec certitude si ce concept sera bel et bien 100 % électrique ou « simplement » hybride rechargeable. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il disposera d'une prise intégrée à son aile avant gauche pour recharger sa batterie. Batterie qui devrait dans tous les cas embarquer pas mal d'ions, mais pas trop non plus. Étant donné qu'il s'agit de Toyota, on ne s'attend pas à des puissances incroyables ou à des autonomies de folie. Ses performances seront sans doute un peu meilleures que celles du C-HR+ qui affiche aujourd'hui jusqu'à 600 km d'autonomie grâce à une batterie de 77 kWh.



Le Salon de Tokyo sera synonyme de nouveautés !
Heureusement, pour tout savoir sur ce concept Corolla, il ne faudra plus patienter longtemps. Toyota lèvera en effet officiellement le voile sur ce dernier à l'occasion du Salon de Tokyo qui ouvrira ses portes le 29 octobre 2025. Et cette nouvelle Corolla électrique ne sera pas la seule nouveauté présente sur le stand de la marque. Toyota présentera en effet également un concept ultra luxueux de Century coupé alors que Lexus lèvera le voile sur un minivan à 6 roues ! Malheureusement, la probabilité que les variantes de série de ces deux véhicules fassent le voyage jusqu'en Europe et en Belgique est extrêmement mince. Pour autant qu'ils finissent par entrer en production… Finalement, la descendante des Lexus LFA et Toyota 2000 GT pourrait également voir le jour à l'occasion du Japan Mobility Show ! Autant dire que comme ce fut le cas à Munich, Tokyo ne devrait pas manquer de nouveautés !