all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Toyota GT86 : Renouvellement de printemps

Elle est restée fort discrète ces derniers temps, mais ce n’est pas pour cela qu’on l’oublie ! La GT86, avec sa sœur jumelle Subaru BRZ, c’est l’une des meilleures sportives de sa catégorie, avec son équilibre routier, son moteur atmosphérique rageur et… son prix raisonnable !

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

Publicité

Toyota ne chamboule pas la recette et se concentre principalement sur le look : prise d’air centrale plus massive (pour une allure plus agressive), clignotants et projecteurs à LED, antibrouillards replacés et nouveau pare-chocs. Pour terminer le tout, Toyota propose de nouvelles jantes alliage.

Dans l’habitacle, Toyota fignole les détails avec des sièges pouvant arborer un revêtement cuir-alcantara, des surpiqûres argentées, un volant sport avec commandes audio intégrées et un moyeu estampillé « 86 ». D’accord avec vous, cela n’en fait pas une nouvelle voiture…

Suspensions revues

D’un point de vue technique, le 4 cylindres à plat (boxer) de 2 litres développe toujours ses 200 chevaux à 7.000 tr/min. Toyota ne modifie rien à la mécanique, ni même à la transmission, mais se concentre en revanche sur la suspension : les réglages sont revus pour plus de précision et d’agilité. A confirmer, volant en mains !

François
							Piette

François Piette

Publicité