Pierre-Benoit Sepulchre

10 AVR 2014

Une campagne choc contre les SMS au volant

Jusqu'à présent, les campagnes de sécurité routière se concentraient principalement sur la vitesse et la conduite d'un véhicule en état d'ébriété. Mais les temps changent, et les évolutions technologiques nous poussent à adopter de nouveaux comportements, qui ne sont pas forcément recommandables. Pour cette raison, la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l'équivalent de l'IBSR aux Etats-Unis, a décidé de s'attaquer à un nouveau phénomène : la rédaction de messages au volant. Le slogan de la NHTSA est simple et très cash : "Tu conduis, tu rédiges un message, tu le paies" !

Un slogan conjugué à une campagne publicitaire tout aussi trash, amenée à être largement diffusée sur le territoire américain, durant tout le mois d'avril. C'est que la NHTSA estime que 3.328 personnes ont été tuées en 2012 aux Etats-Unis, et 421.000 blessées, à cause d'une conduite qualifiée de distraite… La vidéo ci-dessus se passe de tout commentaire. 

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