Pierre-Benoit Sepulchre

18 AVR 2020

À vendre : Maserati… Cinqueporte !

Un exemplaire unique et super bien équipé !

Nos collègues de Classic Driver ont fait de la vente de montures exceptionnelles leur spécialité. Il y a peu, un véhicule hors norme a fait son apparition sur le site : une Maserati Quattroporte Shooting Brake d’occasion, conçue en 2016. Une pièce unique au monde qui a tout logiquement été rebaptisée Cinqueporte. Le modèle est tout à fait inédit, Maserati n’ayant jamais proposé de déclinaison break de sa puissante berline, exception faite de la petite série Quattroporte Bellagio Fastback Touring, réalisée en 2009 par la maison Carrozzeria Touring Superleggera et qui a été produite à quatre exemplaires.

Déçu de n’avoir pu acquérir l’un d’entre eux, le propriétaire britannique de cette Cinqueporte a donc décidé de faire concevoir son propre break ! Un projet qui a exigé pas moins de 1.500 heures de travail pour une addition particulièrement salée.

Celui-ci n’affiche que 14.000 km au compteur. Flanqué d’une carrosserie de couleur gris métal, l’engin bénéficie d’un intérieur élaboré avec du cuir noir tandis que sous le capot, on retrouve le V6 diesel au trident qui développe 275 ch pour un couple de 600 Nm. L’équipement comprend aussi des jantes noires en alliage de 20 pouces, des sièges chauffants, un toit ouvrant ou encore des capteurs de stationnement avant et arrière. Intéressé(e) ? Rendez vous alors sur le site de Classic Driver

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ