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Victory Octane: Merci, Indian!

Paradoxe ou vertus d'une politique de groupe? Toujours est-il que la nouvelle Victory Octane, la plus puissante produite par Victory, doit beaucoup à l'Indian Scout!

Écrit par Bruno Wouters

16 Mai 2024

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Le V twin de 1179 cc à refroidissement liquide est en effet étroitement dérivé de la Scout. Quelques cc de gagnés sur l'alésage, quelques chevaux de plus (104, à 8.000 trs/min), de quoi dépoussiérer l'image de Victory avec son double arbre à cames en tête! Visuellement, le bloc Victory se démarque du bloc Indian par un traitement esthétique différent de ses composants, comme les carters, cylindres et culasses.

Le cadre aussi doit beaucoup à la Scout, avec ses éléments en aluminium coulé.

Du classique pour les suspensions avec une fourche conventionnelle de 41 mm et deux amortisseurs arrières montés très inclinés. Un seul disque de 298 mm sur la roue avant de 18" montée en 130/70, tandis que le pneu arrière de 160/70-17 est ralenti par un disque de même taille. Power cruiser américain oblige, on ne s'étonnera pas de l'empattement de 1.578 mm, de l'angle de chasse de 29°, de la hauteur de selle de 658 mm, du réservoir de 12,9 litres, ou du poids à vide de 243 kg, mais on sera agréablement surpris du prix, contenu à 12.950 €!

Bruno Wouters

Photos: Manufacturer

Source: Victory
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