Pierre-Benoit Sepulchre

11 FÉV 2019

Vidéo : une Packard de 1927 retrouvée dans une usine abandonnée

Un joyau de l'industrie automobile américaine qui n’affiche que 16.000 km au compteur !

Achetée neuve à Philadelphie, cette Packard Six de 1927, qui n’aurait parcouru que 16.000 km, a été retrouvée il y a peu dans une usine abandonnée de Pennsylvanie.

Achetée d’occasion dans les années 40 par l’ancien propriétaire de l’usine, elle roula au quotidien jusqu’au milieu des années 50. Touchée par diverses avaries, son propriétaire cessa de l’utiliser et l’entreposa d’abord chez lui, puis, en 1974, dans un entrepôt attenant à son usine. Depuis, la belle n’a plus bougé, la poussière s’accumulant inlassablement sur sa somptueuse carrosserie.

Bien équipée

Aujourd’hui en vente, l’usine et ses locaux ont dû être vidés. C’est à cette occasion que la Packard a été découverte, au milieu de bon nombre d’objets appartenant à l’ancien propriétaire des lieux. Le véhicule est pourvu de nombreux accessoires, relativement exclusifs pour l’époque, à l’image de ses stores de courtoisie, de ses repose-pieds arrière ou encore d’un système de chauffage installé au sol. De retour auprès des descendants de son acheteur initial, la berline va à présent devoir faire l’objet d’un minutieux travail de restauration.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ