Pierre-Benoit Sepulchre

22 DÉC 2014

Vidéo ‑ Le pare‑brise virtuel, c'est pour bientôt chez Jaguar Land Rover !

Cela fait plusieurs mois que le groupe Jaguar Land Rover travaille au développement d'un système d'affichage optimisé pour le conducteur. Le constructeur britannique a ainsi mis au point un 360 Virtual Urban Windscreen, qui consiste en un pare-brise virtuel couvrant un champ de vision proche de 360°, qui supprime du même coup les angles morts occasionnés par les montants latéraux du pare-brise.

Ceci est rendu possible par un affichage virtuel qui recrée une image de ce qui est masqué par l'angle-mort. Cette même image est générée par un ingénieux système comptant des caméras extérieures, dont les vidéos capturées sont reproduites sur différents écrans placés à même les montants latéraux. Des écrans "intelligents", qui se déclenchent notamment lorsque le clignotant est activé ou quand un piéton traverse.

S'ajoute à cela un système d'affichage sur le pare-brise, qui fournit de nombreuses informations complémentaires. Il vous avertit ainsi de la présence d'un cycliste, d'un piéton, d'un obstacle ou encore d'un animal. Des informations factuelles, comme la présence d'un parking ou d'une station service aux alentours, sont également disponibles. Cerise sur le gâteau : une fonction "Follow Me" intègre une voiture virtuelle à l'affichage afin que vous n'ayez plus qu'à la suivre pour atteindre votre destination, préalablement encodée dans le système de navigation.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ