all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Vidéo : Voici la plus rapide des voitures électriques !

…Et elle date des années 70 ! Non, ceci n’est pas une blague : ce que vous avez sous les yeux est une Enfield 8000, une voiture conçue dans les années 70 sur l’île de Wright pour répondre à la crise du pétrole. Aujourd’hui, cette petite chose jaune bat des records d’accélération !

Écrit par François Piette

22 Juillet 2016

Publicité

Bon, il est vrai que cette voiture n’est plus tout-à-fait conforme à ses spécifications d’origine : à l’époque, ce modèle délivrait 8 chevaux et s’en remettait à des batteries de plomb. Aujourd’hui, il se voit équipé d’un démarreur d’hélicoptère de combat (pour une puissance de 800 chevaux) alimenté par une paire de batteries de 400 Volts. C’est un journaliste du nom de Jonny Smith qui a récupéré la voiture dans un état fort avancé et qui a effectué la transformation.

Aujourd’hui, la bête préserve une allure modeste, c’est le moins que l’on puisse dire, mais elle enfume ses rivales à l’accélération : quart de mille en 9,86 secondes et 0 à 160 km/h en 6 secondes. La cerise sur le gâteau ? La voiture est immatriculée et peut donc rouler sur la route !

François
							Piette

François Piette

Publicité