Wim Bervoets

7 NOV 2016

Vidéo: Un Range Rover Sport dévale une piste de ski !

Pour mettre en évidence les capacités en tout-terrain de son Range Rover Sport, Land Rover a osé une cascade assez folle : les Britanniques ont lancé un Range Rover Sport sur une pente de ski de 14,9 km en Suisse, avec nul autre que le « Stig » derrière le volant...

La piste de ski Inferno de Mürren est connue par les amateurs suisses de ski pour son parcours difficile et sa haute altitude. Au cours de la descente de 14,9 kilomètres, les skieurs affrontent un dénivelé de 2170 mètres.

Terrain Response

Un défi que Land Rover a pris à bras le corps : il a envoyé un Range Rover Sport équipé d’un moteur 5.0 V8 essence de 510 ch en direction de la Suisse. Au volant ? Nul autre que Ben Collins, l'ancien "Stig" de Top Gear.

Lourd

Ben Collins a expliqué qu’il s’agissait de l'un des défis les plus difficiles qu'il n’ait jamais réalisé. « C’était un véritable défi, avec toutes sortes d’obstacles, il ne manquait que la lave en fusion, et plus j’avançais, plus les choses se compliquaient - pluies torrentielles, combinées à des falaises et des arbres, toutes sortes d’éléments contre lesquels vous n’avez vraiment pas envie de vous écraser », a déclaré Collins.

Aller simple

Comment le Range Rover Sport qui, avec comme seuls aménagements, a reçu un arceau et des pneus spécifiques, a-t-il réussi ce défi ? « Elle a continué sur sa lancée», a déclaré Collins, qui n’a mis que 21 minutes et 36 secondes et atteint une vitesse de pointe de 155 km/h ...

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ