François Piette

24 SEP 2009

Volkswagen : La gamme BlueMotion entièrement revue !

Au salon de Francfort, VW n’avait pas lésiné sur les moyens en inondant son stand de nouveautés ! Outre les Golf R, nouveaux T5, Polo 3 portes et autres concepts, la gamme BlueMotion faisait peau neuve ! Polo, Golf et Passat en profitent pour annoncer des valeurs record de consommation.

Polo

VW présente sa Polo BlueMotion comme la voiture à cinq places la plus sobre au monde ! Son 4 cylindres 1.6 l TDI de 75 chevaux ne consomme en effet que 3,3 l/100 km ! Soit des émissions de CO2 de 87 g/km, ce qui lui donne droit à toutes les primes possibles !

Golf

Promise à un bel avenir commercial, cette Golf BlueMotion avance en effet des valeurs de consommation stupéfiante : une moyenne de… 3,8 l/100 km seulement ! Ce qui ne fait que 99 g/km en terme d’émissions de CO2. Le moteur retenu est le 1.6 TDI dans sa version à 105 chevaux.

Passat

La grande berline s’équipe du même moteur que la plus légère Golf. Les valeurs de performances et consommations sont donc moins brillantes, mais restent d’un haut niveau : avec une moyenne de 4,4 l/100 km, on ne peut considérer cette Passat comme gourmande ! Cela se traduit en terme d’émissions de CO2 par l’excellente valeur de 114 g/km.

Les petits plus qui font la différence

Outre les modifications habituelles telles qu’une aérodynamique peaufinée, une gestion moteur revue, une masse globalement allégée et un étagement des rapports de boîte allongé, VW a rajouté les services d’un système Stop&Go ainsi qu’un récupérateur d’énergie.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ