of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

Volkswagen peaufine ses Polo et Golf carburant au gaz naturel

Après Skoda et Seat, c’est au tour de Volkswagen de peaufiner ses modèles fonctionnant au gaz naturel. La Polo TGI hérite d’un troisième réservoir de gaz pour espacer ses arrêtes à la pompe. Et la Golf TGI troque, en sus, son précédent 1.4l contre un nouveau 1.5l.

Geschreven door Jean-Francois Christiaens

1 Februari 2019

Advertentie

Même si le succès de la propulsion au gaz naturel reste encore tout relatif dans notre pays avec un peu moins de 4.000 nouvelles immatriculations en 2018 (soit à peine quelques centaines de plus que de voitures électriques !), cette solution reste intéressante tant sur le plan économique qu’écologique. Plusieurs constructeurs continuent donc à y croire. C’est le cas des marques du groupe Volkswagen par exemple.

Polo TGI

À son tour, la Polo TGI bénéficie d’un supplément de gaz comme d'autres modèles du groupe VW. Elle s’offre un troisième réservoir pour embarquer au total 13,8 kg de CNG. Ce qui étend son rayon d’action, au gaz, de 60 km pour atteindre 368 km selon le récent cycle WLTP. Cette Polo TGI conserve, en revanche, son trois cylindres 1.0l turbo à essence de 90 ch.

Golf TGI

Bien qu’elle arrive doucement en fin de vie, la Golf bénéficie aussi d’une nouvelle version CNG. Techniquement, cette évolution se marque principalement par l’arrivée du nouveau quatre cylindres 1.5 de 130 ch en remplacement de son précédent 1.4l de 110 ch comme sur les Skoda Octavia ou Seat Leon CNG. En outre, la Golf hérite aussi d’un troisième réservoir de gaz naturel ce qui lui permet d’embarquer dorénavant jusqu’à 17,3 kg de CNG et d’afficher une autonomie WLTP, au gaz, de 422 km.

Réservoir à essence « de secours »

Notons que l’arrivée de ce troisième réservoir de gaz se réalise au dépend du volume d’essence que le réservoir « traditionnel » des Polo et Golf peut embarquer. Il reste néanmoins présent en cas de secours au cas où l’on ne trouverait pas de pompe délivrant du CNG sur sa route…
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Advertentie

Koop een Volkswagen Polo of vergelijkbare auto

19 990 €

2023

17 308 km

Benzine

95 pk

Automaat

126 g/km

date

My Way Direct

Vilvoorde

date

Car-Pass

My Way

14 950 €

2020

102 336 km

Benzine

95 pk

Manueel

104 g/km

date

Mazuin - Tarcienne

Tarcienne

date

Car-Pass

My Way

19 290 €

2022

23 539 km

Benzine

95 pk

Automaat

125 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Wommelgem

Wommelgem

date

Car-Pass

My Way

13 599 €

2018

7 127 km

Benzine

65 pk

Manueel

108 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

21 800 €

2023

15 000 km

Benzine

95 pk

Automaat

125 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

19 490 €

2023

17 250 km

Benzine

95 pk

Manueel

118 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Wommelgem

Wommelgem

date

Car-Pass

My Way

16 099 €

2022

86 497 km

Benzine

95 pk

Manueel

118 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

8 599 €

2014

109 010 km

Diesel

90 pk

Manueel

88 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass