ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Volkswagen peaufine ses Polo et Golf carburant au gaz naturel

Après Skoda et Seat, c’est au tour de Volkswagen de peaufiner ses modèles fonctionnant au gaz naturel. La Polo TGI hérite d’un troisième réservoir de gaz pour espacer ses arrêtes à la pompe. Et la Golf TGI troque, en sus, son précédent 1.4l contre un nouveau 1.5l.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

1 Février 2019

Publicité

Même si le succès de la propulsion au gaz naturel reste encore tout relatif dans notre pays avec un peu moins de 4.000 nouvelles immatriculations en 2018 (soit à peine quelques centaines de plus que de voitures électriques !), cette solution reste intéressante tant sur le plan économique qu’écologique. Plusieurs constructeurs continuent donc à y croire. C’est le cas des marques du groupe Volkswagen par exemple.

Polo TGI

À son tour, la Polo TGI bénéficie d’un supplément de gaz comme d'autres modèles du groupe VW. Elle s’offre un troisième réservoir pour embarquer au total 13,8 kg de CNG. Ce qui étend son rayon d’action, au gaz, de 60 km pour atteindre 368 km selon le récent cycle WLTP. Cette Polo TGI conserve, en revanche, son trois cylindres 1.0l turbo à essence de 90 ch.

Golf TGI

Bien qu’elle arrive doucement en fin de vie, la Golf bénéficie aussi d’une nouvelle version CNG. Techniquement, cette évolution se marque principalement par l’arrivée du nouveau quatre cylindres 1.5 de 130 ch en remplacement de son précédent 1.4l de 110 ch comme sur les Skoda Octavia ou Seat Leon CNG. En outre, la Golf hérite aussi d’un troisième réservoir de gaz naturel ce qui lui permet d’embarquer dorénavant jusqu’à 17,3 kg de CNG et d’afficher une autonomie WLTP, au gaz, de 422 km.

Réservoir à essence « de secours »

Notons que l’arrivée de ce troisième réservoir de gaz se réalise au dépend du volume d’essence que le réservoir « traditionnel » des Polo et Golf peut embarquer. Il reste néanmoins présent en cas de secours au cas où l’on ne trouverait pas de pompe délivrant du CNG sur sa route…
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Volkswagen Polo ou une voiture similaire

18 450 €

2023

11 405 km

Essence

80 ch

Manuelle

127 g/km

date

My Way MIG Motors Waarschoot

Waarschoot

date

Car-Pass

My Way

17 490 €

2024

2 465 km

Essence

80 ch

Manuelle

108 g/km

date

Van Mossel Lokeren - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lokeren

date

Car-Pass

My Way

12 099 €

2017

59 239 km

Essence

95 ch

Manuelle

101 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

18 490 €

2024

29 798 km

Essence

95 ch

Manuelle

118 g/km

date

D'Ieteren Mobility Center Buizingen - Volkswagen & Commercial Vehicles

Buizingen

date

Car-Pass

My Way

14 999 €

2022

86 497 km

Essence

95 ch

Manuelle

118 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

12 599 €

2020

54 331 km

Essence

80 ch

Manuelle

126 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

18 990 €

2021

27 103 km

Essence

95 ch

Automatique

106 g/km

date

Close Garage

Bomal-Sur-Ourthe

date

Car-Pass

My Way

22 500 €

2023

15 867 km

Essence

95 ch

Automatique

125 g/km

date

A&M Lommel - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lommel

date

Car-Pass

My Way