all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Volvo ne participera pas au Salon de Bruxelles 2022

Compte tenu de l’expérience vécue en 2021, année marquée par l’annulation du Salon de Bruxelles pour raison sanitaire, Volvo confirme son intention de ne pas participer à la future édition 2022. Le début de la fin pour le traditionnel rendez-vous bruxellois ?

Écrit par Jean-Francois Christiaens

10 Juin 2021

Publicité

Faut-il le rappeler ? Crise sanitaire oblige, les palais du Heysel n’ont pas vibré au rythme du Salon de l’Auto en janvier 2021. Mais les organisateurs du traditionnel rendez-vous, réputé « incontournable » chez nous, ont déjà donné rendez-vous aux acteurs du secteurs pour l’édition 2022. La 99ème édition doit, en effet, se tenir en théorie entre le 14 et le 23 janvier 2022.

Reste à savoir maintenant si les constructeurs vont répondre présents pour repartir « comme avant » ?

Chez Volvo, en tous les cas, la réponse est non. Le constructeur vient de confirmer via communiqué son intention de ne pas participer au rendez-vous bruxellois 2022.

« Volvo Car Belgium a débuté l'année en force avec une part de marché de 4,51 % à la fin du mois de mai, contre 3,59 % l'année dernière.  La forte présence sur les médias en ligne, combinée à l'expérience premium personnalisée que les distributeurs ont offerte aux consommateurs pendant la période du dernier salon de l'automobile, a été la clé de ce succès.

Volvo Car Belgium continuera sur cette voie et ne présentera pas les nouveautés au salon de l'automobile en 2022.  Comme cette année, Volvo Car Belgium invite le consommateur à découvrir la gamme et les services en toute sérénité - sans embouteillages ni problèmes de stationnement - dans l'environnement Volvo chez les distributeurs. »

Notons qu’il s’agit toutefois d’une tendance plus générale pour Volvo et pas uniquement liée à la situation en Belgique. Volvo a, en effet, déjà confirmé par le passé son intention de ne plus participer aux traditionnels grands salons automobiles.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité