5 raisons de choisir la Mercedes EQE SUV

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles opter pour une Mercedes EQE SUV. Mais après l’avoir essayée, voici nos 5 préférées :

  • VROOM  Team VROOM Team
  • 24 août 2023
  • Électrique

1. Sa quiétude sonore

En tant qu’électrique, l’EQE SUV n’est naturellement pas la plus bruyante des Mercedes. Mais en plus de sa motorisation on ne peut plus silencieuse, le constructeur allemand a bien travaillé l’insonorisation de l’habitacle de son modèle électrique. À son bord, on est comme coupé du brouhaha du monde qui nous entoure. Et pour les audiophiles qui préfèrent casser ce silence avec un brin de musique, il faut reconnaître que l’option Burmester® fait mieux que se défendre en matière de qualité sonore. Au total, ce sont 15 haut-parleurs qui sont capables de délivrer une expérience audio 3D grâce à une puissance cumulée de 710 W et un son cristallin. Silence de l’électrique ou symphonie signée Burmester®, c’est au choix, mais on vous garantit que vos oreilles ne seront pas facilement dérangées à bord de l’EQE SUV !



2. Ses fonctionnalités de conduite autonome

Mercedes dispose probablement du meilleur système de conduite autonome en Europe. Un système dont profite naturellement la très récente EQE SUV. Aujourd’hui, l’Allemande est déjà capable de suivre le véhicule qui la précède, se maintenir au milieu de sa bande de circulation et même changer seule de voie sur autoroute à la simple pression du clignotant. Et tout ça tout en douceur et dans le plus grand des conforts. Dans un avenir proche, elle sera même capable d’initier seule un dépassement sur voie rapide si elle détecte que le véhicule devant elle est plus lent ! On n’arrête décidément pas le progrès.

3. Son volant

Non, il n’est pas question de sensations dans la direction, de l’accroche du train avant ou de la vivacité de son châssis, mais bien de son volant en lui-même. Car contrairement à d’autres constructeurs, Mercedes équipe ses modèles les plus récents d’un volant entièrement capacitif. Qu’est-ce que cela signifie ? Que peu importe où l’on touche le volant, il suffit de garder un simple contact avec ce dernier pour maintenir actives les aides à la conduite. Cela peut sembler être un détail, mais c’est bien pratique au quotidien et surtout extrêmement confortable lors des longs trajets.

Il n’y a pas que le contour du volant qui soit appréciable dans l’EQE SUV. Les commandes installées sur ce dernier sont également intelligemment placées. Il est même possible de commander la quasi-totalité de la voiture sans jamais lâcher le volant. La partie supérieure gauche permet de diriger le combiné d’instruments et la droite le système central. Quant aux deux parties inférieures, elles permettent de commander pratiquement toutes les fonctionnalités du régulateur de vitesse et du multimédia. Les version AMG se dotent même de boutons rotatifs supplémentaires pour les réglages dynamiques.

4. Son système MBUX

Que l’on opte ou non pour l’impressionnant Hyperscreen et ses 3 écrans mesurant un total de 141 cm, l’EQE jouit de l’excellent système MBUX de Mercedes. Un système dont on vous a d’ailleurs déjà parlé par le passé sur différents modèles. Non content de répondre au doigt et à l’œil (et même à la voix), il est également extrêmement facile d’utilisation. Les commandes de climatisation sont toujours présentes dans le bas de l’écran, les menus sont on ne peut plus clairs et il dispose surtout d’une série de raccourcis bien pratiques toujours accessibles depuis le haut de l’écran. Notre préféré ? Celui intégré directement en haut à gauche de l’écran d’accueil permettant d’éteindre l’alerte sonore de dépassement de limitation de vitesse. Une fonction pratique, certes, mais qui a parfois un peu de mal à reconnaître certains panneaux. Un simple clic et l’EQE SUV devient encore plus silencieux qu’il ne l’est déjà. 

5. Sa facilité d’utilisation

La meilleure raison pour laquelle choisir une Mercedes EQE SUV est de loin sa facilité d’utilisation. Avec son coffre évoluant de 520 à 1.675 litres et son espace impressionnant aux places arrière, l’Allemande offre un rapport encombrement/habitabilité très alléchant. Qui plus est, malgré ses 4,86 m de long, elle se manœuvre pratiquement comme une citadine grâce à son train arrière directionnel. Une option très pratique en ville qui lui permet de briguer un rayon de braquage plus petit que celui d’une Classe A !



Grâce à sa batterie de 90,6 kWh, il peut également revendiquer jusqu’à 593 km d’autonomie en version 350+. De quoi parcourir de longues distances sans le moindre problème. Et lorsqu’il faut faire le plein, il peut compter sur une puissance de charge maximale de 170 kW en courant continu pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en une demi-heure seulement. Les arrêts seront donc loin d’être trop longs ou trop fréquents. Finalement, il n’y a vraiment rien que l’EQE SUV ne sache faire aussi bien (si pas mieux) qu’un véhicule thermique équivalent.



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