MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Et il
y a très largement plus de Tesla Model 3 immatriculées
que de BMW Série
3...
Le magazine britannique Autocar a reçu de Jato Dynamics, les chiffres d'immatriculation pour septembre 2020, et ce fut un mois historique : pour la première fois en Europe, il y a eu davantage de voitures « électriques » vendues que de voitures diesel. Sachez toutefois que par « électrique », le gouvernement européen entend également les hybrids et les hybrides rechargeables.
Le déclin rapide du diesel
In September 2020, for the first time in European history, registrations for electrified vehicles overtook diesel: https://t.co/GDmgfaxt0R #diesel #ev #jato pic.twitter.com/wAkRI09MvK
— JATO Dynamics (@JATO_Dynamics) October 29, 2020
Néanmoins, la part du diesel en Europe était inférieure à 25 %. Pour rappel, il y a dix ans, elle était encore proche de 60 % ! Quant aux modèles « électriques », ils ont vu leur part de marché doubler. Notez que la crise Covid n’y est manifestement pour rien, car il y a eu presque autant de voitures neuves vendues en septembre 2019, qu'en septembre 2020 (1,3 million). Le leader du marché dans le segment « électrique » est Toyota, qui propose principalement des hybrides. En retrouve ensuite le groupe Volkswagen qui vend des hybrides, des hybrides rechargeables et des voitures 100 % électriques. Notez également que VW n'en est qu'au début de sa grande offensive électrique !
Model 3, un best seller !
La voiture électrique la plus vendue en Europe était la Tesla Model 3, suivie de la Renault Zoé et de la nouvelle VW ID.3, qui exécute des débuts prometteurs. La Model 3 bat cependant tous les records, puisqu'elle a été trois fois plus populaire que la voiture hybride rechargeable la plus vendue (la Mercedes Classe A) et a également réussi à séduire plus d'acheteurs que l'hybride la plus populaire, la Toyota Corolla. Avec 15 787 unités vendues, cette Tesla a été 50 % plus populaire que la VW Passat (9 591 unités) et la BMW Série 3 (9 146 unités) et ce, en dépit de l’absence de version break. Les temps changent, dirait-on…Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…