Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La Kia EV9 s’est imposée face aux Aston Martin DB12, BMW Série 5 et i5, Volkswagen Amarok et Volvo EX30.
Comme tous les ans lors de la journée internationale des droits des femmes, les 75 journalistes automobiles féminines provenant de 52 pays différents et qui composent le jury de l’élection de la Women's Worldwide Car of the Year ont annoncé leur grande lauréate toutes catégories confondues. Cette année, ce n’est autre que la Kia EV9 qui monte sur la première marche du podium !
Si elle a été devancée par la Renault Scenic lors de l’élection de la voiture de l’année qui s’est tenue cette année à Genève, la Kia EV9 tient aujourd’hui sa revanche. Elle a effectivement tenu la dragée haute aux Aston Martin DB12, BMW Série 5 et i5, Volkswagen Amarok et Volvo EX30 dans la course à la Women's Worldwide Car of the Year. Elle succède d’ailleurs à une autre Kia, la Niro, qui avait remporté la médaille d’or en 2023 et à la Peugeot 308 qui s’était imposée en 2022.
Ayant nous même pris le volant de l’EV9 a plusieurs reprises, on ne peut qu’acquiescer le choix du jury. Le grand SUV électrique de Kia est tout simplement une excellente voiture qui nous avait d’abord convaincu lors de son essai avant d'enfoncer encore le clou lors de notre dernier reportage longue distance à son volant. Ce titre de Women's Worldwide Car of the Year nous semble donc tout à fait mérité. Bien joué Kia EV9.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…