ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/9

BMW Série 5 Gran Turismo : Mélange de genres !

Écrit par François Piette

24 Mai 2009

Publicité

Croisement entre une voiture de sport, une berline et un SUV, ce nouveau modèle crée un segment qui lui est propre ! Présenté sous la forme d’un prototype au salon de Genève 2009, cette Série 5 GT se profile en tant que produit haut de gamme !

Habitabilité royale

Avec son pavillon de toit relevé et dont la forme singe celui d’un X6, cette Série 5 GT offre une habitabilité arrière royale : la garde au toit est digne d’un X5 et l’espace aux jambes est comparable à une Série 7 ! La banquette arrière (qui peut, sur option, être substituée par deux sièges) peut coulisser sur 10 centimètres, ce qui ménage 150 litres de plus dans le coffre. Ce dernier propose un volume allant de 440 litres à 1700 litres, sièges arrière rabattus. L’accès au coffre peut s’effectuer soit en ouvrant le hayon complet, soit en manoeuvrant la seule malle métallique, un système qui rappelle la nouvelle Skoda Superb.

Châssis adaptatif

Monté de série, le Dynamic Drive Control adapte les réglages selon quatre modes : Confort, Normal, Sport et Sport +. En association avec l’amortissement adaptatif optionnel, ce système influe sur la direction, la réactivité de la pédale des gaz ainsi que sur la gestion de la boîte automatique.

Trois moteurs

Trois moteurs seront proposés dans un premier temps : en essence, la gamme débute avec le 3 litres bi-turbo de 306 chevaux. Au-dessus, c’est un V8 de 4.4 l et 407 chevaux, également suralimenté, qui fait office de haut de gamme. En diesel, le 6 cylindres de 3 litres joue la carte de la faible consommation, avec 6,5 l/100 km de moyenne. Ce dernier, appelé à faire le gros des ventes dans nos contrées, délivre 245 chevaux et 540 Nm. Tous ces moteurs sont associés à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, étrennée par la toute récente BMW 760 Li.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: BMW
Publicité

Acheter une BMW Série 5 ou une voiture similaire

BMW

520

35 895 €

2023

45 865 km

Essence

163 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

520

38 549 €

2022

61 160 km

Hybride

163 ch

Automatique

113 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

520

35 949 €

2022

79 378 km

Diesel

190 ch

Automatique

113 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

520

55 900 €

2024

30 803 km

Diesel

197 ch

Automatique

149 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass

BMW

520

36 995 €

2020

41 368 km

Essence

184 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

BMW

520

15 599 €

2016

113 893 km

Diesel

190 ch

Manuelle

114 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

530

25 099 €

2018

114 161 km

Essence

252 ch

Automatique

139 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

530

47 900 €

2023

49 930 km

Hybride

292 ch

Automatique

44 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

-