Pierre-Benoit Sepulchre

11 FÉV 2020

Carlos Ghosn au cinéma ? En tout cas, lui y croit !

L’ex-magnat de l’automobile s’est offert les services d’un agent artistique !

Mais où s’arrêtera donc Carlos Ghosn, l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan ? Son incroyable évasion du Japon le 29 décembre dernier comporte en tout cas les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une mini-série ou d’un biopic à rebondissements.

Quelques jours après sa fuite de l’archipel nippon, la presse titrait « Carlos Ghosn aurait signé une exclusivité avec Netflix ». Mais l’information a rapidement été démentie par l’intéressé lors de sa première conférence de presse au Liban, et ce alors que des experts du grand écran confirmaient que l’histoire rocambolesque du chef d’entreprise avait pourtant tout pour faire un carton.

Non mais oui en fait

Dans l’intervalle, Ghosn aurait changé son fusil d’épaule. En effet, selon l’agence Bloomberg, l’homme se serait ravisé sur l’idée de « vendre » son histoire à l’industrie du cinéma. A ce titre, il se serait offert les services d’un agent artistique hollywoodien. Il s’agirait ni plus ni moins de Michael Ovitz, le fondateur de Creative Artists Agency et l’ancien président de Walt Disney Company qui est aujourd’hui l’un des principaux agents de l’industrie du divertissement. Et le porte-parole de Carlos Ghosn de préciser qu’à ce stade, « l’agent aiderait à l’évaluation des projets de film » mais que « toutes les discussions n'en sont encore qu'au stade préliminaire ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ