Robin Van den Bogaert

19 JUN 2014

La plus rapide des électriques ?

La Detroit Electric SP:01 a l’ambition de devenir « la voiture électrique de série la plus rapide du monde ». Rien de moins ! La production devait initialement débuter l’an dernier, mais le développement de ce cabrio sportif n’était pas tout à fait terminé…

Comme base, Detroit Electric a choisi un châssis en aluminium de chez Lotus, mais le moteur fonctionne à l’électricité. C’est précisément la même recette que celle élaborée par Tesla pour son Roadster il y a quelques années. Un modèle qui a maintenant quitté le catalogue. 

Le nom Detroit Electric vous est peut-être familier. Cette entreprise a produit 13.000 véhicules électriques entre 1907 et 1939, et a été ramenée à la vie en 2008. À l’origine, la SP:01 devait déjà être prête l’an dernier, mais Detroit Electric a finalement décidé que le lancement mondial aurait lieu en 2014.

Les concepteurs avaient déjà annoncé à l’époque des performances intéressantes, avec une vitesse de pointe de 249 km/h et un 0 à 100 km/h effectué en 3,8 secondes, soit un temps un peu meilleur que celui de la Tesla Roadster. Quant à la Tesla Model S, elle pointe à 210 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. La SP:01 est actuellement en phase finale de développement en Europe, comme le montre la photo.

Detroit Electric fera connaître son plan de commercialisation dans quelques semaines.   

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ