François Piette

15 SEP 2010

Ford Focus ST : Un cylindre de moins...

Je vous l’accorde, la sensationnelle Focus RS a tellement fait parler d’elle qu’elle a quasiment éclipsé toute la concurrence… Y compris sa petite sœur, la Focus ST, une variante sportive, mais pas radicale ! Mais les années passent et il est désormais temps de penser à la descendance.

Toujours aussi orange !

A l’instar de la Focus RS avec son immanquable vert fluo, il était difficile de passer à côté de la Focus ST avec son orange flashy ! Ford nous en remet une louche avec ce nouveau modèle, mais dans une nuance légèrement plus foncée cette fois. Les jantes spécifiques, le spoiler affirmé et le becquet arrière annoncent la couleur…

Un cylindre de moins…

La précédente Focus ST était sans conteste une originale dans le segment des polyvalentes qui pètent le feu ! Face aux communs 4 cylindres de la concurrence, elle déployait un 5 cylindres issu de la gamme Volvo et qui ne faisait rien comme les autres : souple et onctueux à tous les régimes, il distillait un grondement rauque plus proche d’un V8 américain que d’un 4 cylindres classique. Savoureux ! Mais son appétit conséquent aura fini par avoir eu raison de lui… Cette fois, il sera remplacé par un 4 cylindres ECOboost de 2 litres et 250 chevaux. Nul doute qu’en terme d’émissions et de consommation, le consommateur en ressorte gagnant toutefois…
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ