all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

Kawasaki Z1000SX 2014: Mise à niveau!

Écrit par Bruno Wouters

14 Mai 2024

Publicité

Bien née et offrant un "package" relativement atypique, la Z100SX évolue en douceur cette année. Elle hérite ainsi de nouvelles valises plus soigneusement intégrées à la ligne (ce n'était pas très difficile!): malgré leur contenance de 28 litres chacune capable d'accueillir un intégral, la largeur hors tout ne dépasse pas 925 mm. Et une fois les valises retirées, les fixations dorénavant invisibles n'altèrent plus les lignes de la moto.

Les inévitables aides au pilotage apparaissent, avec le contrôle de traction KTRC et deux modes de puissance sélectionnables. Les réglages moteur peaufinés améliorent sa réactivité tandis que sa bande son se veut plus attractive, grâce principalement à un travail sur la boîte à air.

Quelques retouches au châssis complètent le travail, avec une fourche aux paramètres redéfinis, un maître-cylindre radial et de nouveaux étriers monobloc (ABS en option) et une molette de réglage de précharge sur l'amortisseur arrière.

Bruno Wouters

Photos: Manufacturer

Source: Ka
Publicité