À l'occasion du Brussels Motor Show 2026, nous avons eu l'occasion de découvrir en long, en large et même en travers le nouveau petit SUV électrique d'entrée de gamme de Kia. Compacte avec ses 4,06 m de long pour 1,8 m de large et 1,575 m de haut, la nouvelle Kia EV2 ne manque pourtant pas de caractère. Elle s'affirme notamment grâce à ses lignes tendues, ses signatures lumineuses verticales ainsi que ses passages de roues marqués. Un constat encore plus vrai en finition GT-Line, lui conférant un look plus marqué et dynamique pour les amateurs. Quoiqu’il en soit, peu importe la ligne retenue, l’air de famille avec les récents autres SUV siglés « EV » de Kia est évident.



Entrée de gamme ne signifie pas bas de gamme et la Kia EV2 le prouve !
À l'intérieur, la Kia EV2 fait la part belle à la technologie. De série, dans sa finition d'entrée de gamme, elle profite déjà de deux grands écrans capables d'être mis à jour et améliorés Over The Air (OTA). Mais le nouveau crossover compact de Kia peut également profiter du même triple écran que la Kia EV9, le vaisseau amiral électrique de la marque ! Ce dernier comprend un combiné d'instruments numérique de 12,3 pouces, un panneau dédié à la climatisation de 5,3 pouces et un écran central de 12,3 pouces.
L'autre bonne nouvelle, c'est que malgré cet impressionnant affichage digital, on retrouve encore et toujours des commandes physiques à bord de la Kia EV2. Elles permettent notamment de régler rapidement certains paramètres de la climatisation ou encore le volume du multimédia. On ne fait toujours pas plus pratique et facile d'utilisation que ça !

Petite à l’extérieur, mais loin d’être petite à l’intérieur
Compacte à l'extérieur, la Kia EV2 est en revanche étonnamment spacieuse à l'intérieur. Quatre adultes de taille moyenne peuvent sans problème prendre place à bord, voire cinq en se serrant un peu ! Le petit SUV électrique sud-coréen offre en réalité deux configurations intérieures différentes : 4 ou 5 places. En quatre places, les deux sièges arrière sont indépendants, coulissants et inclinables ! Lorsque ces derniers sont entièrement avancés, le coffre de la Kia EV2 affiche un volume de 403 litres. De quoi en faire le leader de sa catégorie sans même prendre en compte son frunk offrant encore 15 litres supplémentaires sous le capot avant.




Jusqu’à 448 km d’autonomie pour la Kia EV2 !
Le plus petit SUV de la famille électrique de Kia pourra recevoir deux batteries affichant des capacités de respectivement 42,2 kWh ou 61 kWh. Dans le premier cas, l'autonomie WLTP de la Kia EV2 devrait se situer aux alentours de 317 km. La seconde devrait permettre au crossover sud-coréen de revendiquer un rayon d'action maximal de 448 km ! De quoi, à nouveau, en faire l'un des leaders de sa catégorie. Techniquement, la Kia EV2 repose sur la même plateforme E-GMP que ses grandes sœurs 400 V (EV3, EV4 et EV5) et pourra se recharger rapidement en environ 30 minutes, peu importe la taille de la batterie retenue. La Kia EV2 pourra, également, encaisser jusqu'à 22 kW en courant alternatif (AC), disposer d'une fonction Plug & Charge mais aussi de la recharge bidirectionnelle !



Une production européenne sur le point de débuter
Malheureusement, on ne connaît pas encore les prix de cette Kia EV2. Mais une chose est sûre : elle sera moins chère que sa grande sœur EV3, dont le prix promotionnel durant la période Salon en Belgique démarre à titre d’information à 33.490 € réductions comprises. La Kia EV2 avancera donc un prix très intéressant pour les clients particuliers qui souhaitent passer à l’électrique. De plus, la Kia EV2 se profile également comme une voiture de société très intéressante pour profiter du budget mobilité en Belgique. Enfin, notons que comme l’EV4, l’EV2 sera assemblée en Europe, à Žilina en Slovaquie. La production de la version à autonomie standard débutera déjà en février 2026. Les versions longue autonomie et GT-Line suivront en juin 2026. D'ici là, on devrait tout savoir à propos de cette petite Kia EV2, y compris ses prix définitifs.
















