Pierre-Benoit Sepulchre

18 AOÛ 2016

Le pique‑nique selon Rolls‑Royce

Le panier à pique-nique, c’est un grand classique chez Rolls-Royce ! En 2010, le constructeur présentait une première déclinaison, destinée à prendre place dans le coffre de la Phantom. Un accessoire facturé alors plus de 30.000 € !

Après une édition dédiée aux cocktails dévoilée fin 2015, la prestigieuse maison britannique revient au déjeuner champêtre avec un nouveau coffret haut de gamme que l’on pourra admirer en fin de semaine au Concours d’Elégance de Pebble Beach. Celui-ci a été taillé sur mesure afin de prendre place dans le coffre des Phantom de dernière génération, qu’il s’agisse de la berline, du coupé ou du cabriolet.

Le coffret en question est composé de noyer et de cuir, et pourra adopter plusieurs types de finition, selon les goûts et desiderata du client. Rolls-Royce propose ainsi plusieurs types de cuir qui rendent hommage aux Rolls du passé, à l’image de l’Ardent Red qui rappelle la Phantom II de 1929 ou l’Arctic White de la Phantom II de 1925.

Le coffret comprend un compartiment réfrigéré, un autre éclairé (pour y ranger une série de verres en cristal) ainsi qu’une série de tiroirs à même d’accueillir tous les ustensiles et accessoires indispensables à l’organisation d’un pique-nique à la campagne. Chaque coffret du genre arborera une petite plaquette numérotée. Le prix de cet accessoire hors du commun n'a pas encore été communiqué par Rolls-Royce.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ