Les Land Rover Defender et autres Toyota Land Cruiser devraient bientôt voir l'un de leurs concurrents historiques faire son grand retour ! Mitsubishi semble en effet avoir décidé de faire renaître de ses cendres son iconique 4x4 Pajero, aussi connu sous le nom de Montero ou Shogun ailleurs sur la planète. Un prototype au design rectiligne seyant parfaitement à un tout-terrain et qui n'est pas sans rappeler ceux des concepts Elevance et Destinator de Mitsubishi a récemment été aperçu largement camouflé en Allemagne. Un indice qui laisse penser qu'il sera commercialisé en Europe !

Une motorisation diesel, essence ou hybride rechargeable ?
Techniquement, Mitsubishi pourrait s'être servi de deux bases différentes pour développer son nouveau Pajero. Il pourrait reposer sur le châssis en échelle du pick-up L200, aussi baptisé Triton sur certains marchés. Ce dernier est actuellement uniquement proposé avec des moteurs diesel ou essence, mais sa plateforme a également été conçue pour accueillir des motorisations électrifiées. Mitsubishi pourrait également choisir de réutiliser la base de son actuel Outlander. Si ce dernier est potentiellement un peu moins compétent que le L200 en tout-terrain, il a l'avantage de disposer d'une motorisation hybride rechargeable ! Le concept Elevance, qui devrait servir d'inspiration à ce nouveau 4x4, reposait sur une chaîne cinématique hybride rechargeable associée à quatre moteurs électriques et à une batterie de « grande capacité ». Serait-ce un autre indice ?

Une présentation officielle normalement prévue pour 2026 !
Beaucoup d'inconnues entourent encore le futur 4x4 de Mitsubishi. Si l'on imagine qu'il s'appellera Pajero, cette information n'a pas été officiellement confirmée par la marque nippone. On ne connaît pas non plus le type de motorisation dont il profitera, quoiqu'à ce niveau-là, une chose semble certaine : il ne sera pas 100 % électrique, mais bien thermique ! On devrait cependant avoir quelques réponses à nos questions dans les mois à venir puisque Mitsubishi devrait officiellement présenter ce fameux tout-terrain cette année ! Ce dernier pourrait même être d'ores et déjà commercialisé en 2026, même si un lancement commercial en 2027 est tout aussi probable.












