Les tout-terrains 4 roues motrices cubiques et taillés pour l'aventure ont indéniablement le vent en poupe en ce moment. Mercedes est en effet sur le point de donner un petit frère à son Classe G alors que Land Rover fera bientôt de même avec son Defender. En octobre dernier, Toyota a même devancé les deux constructeurs européens en agrandissant d'ores et déjà sa famille Land Cruiser avec un petit FJ ! Mais ces trois marques ne sont pas les seules à disposer de modèles dont l'histoire évoque directement l'aventure bien loin des sentiers battus…

Le Mitsubishi Pajero de retour en 2026 sous la forme d’un vrai tout-terrain pur et dur ?
Le Pajero a en effet quitté l'Europe en 2018 avant de purement et simplement disparaître 3 ans plus tard. Mais Mitsubishi pourrait faire renaître son légendaire tout-terrain pour une 5ᵉ génération ! Lors du Japan Mobility Show 2025, la marque nippone avait en effet dévoilé un concept Elevance préfigurant justement un nouveau modèle tout-terrain. Et à l'occasion du dernier Salon de Tokyo qui s'est tenu en même temps que celui de Bruxelles, Takao Kato, l'actuel dirigeant de la marque au diamant, a encore rappelé qu'un véritable modèle tout-terrain pur et dur viendrait enrichir le catalogue de Mitsubishi en 2026. Dans la foulée, le constructeur nippon a publié une vidéo à la fin de laquelle on peut justement voir la silhouette d'un 4×4 qu'on ne connaît pas encore !

Que sait-on déjà de ce potentiel futur Mitsubishi Pajero ?
Comme le Land Cruiser qui partage plusieurs éléments techniques avec le pick-up Hilux, ce futur Pajero devrait reposer sur la même plateforme que le L200 aussi baptisé Triton sur certains marchés. Il devrait en revanche partager son design avec celui du concept Elevance, mais également celui du Destinator uniquement commercialisé sur certains marchés émergents. Reste à connaître le type de motorisation dont il profitera… Le concept Elevance reposait sur une chaîne cinématique hybride rechargeable associée à quatre moteurs électriques et à une batterie de « grande capacité ». Cette motorisation permettra-t-elle au futur Pajero d'être commercialisé en Europe ? On l'espère…

















