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Mitsubishi Elevance concept : SUV PHEV pour le glamping eco-friendly

Avec ce concept, Mitsubishi présente sa vision d’un grand SUV hybride rechargeable à six places dont la batterie peut alimenter en électricité une caravane aménagée. Il devrait surtout aussi préfigurer l’arrivée d’un grand tout-terrain au look charismatique dans le catalogue japonais.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

30 Octobre 2025

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Ce concept Elevance exposé par Mitsubishi au Japan Mobility Show 2025 annonce-t-il le retour prochain du mythique Pajero ? Ou donne-t-il plutôt des indications stylistiques sur la prochaine génération d’Outlander, l’un des pionniers de la technologie hybride rechargeable ? En tous les cas, ce grand véhicule tout-terrain annonce clairement l’intention de Mitsubishi d’encore perfectionner la technique en utilisant cette fois quatre moteurs électriques.

Batterie de grande capacité

Mitsubishi n’avance aucun détail technique précis à propos de la chaîne cinématique hybride rechargeable de son nouveau concept Elevance. On sait tout de même que le moteur thermique utilisé est non seulement « à haut rendement » mais est aussi compatible avec des carburants neutres en carbone, 21ème siècle oblige. La marque aux diamants n’est pas plus loquace quant à la capacité de stockage de la batterie embarquée. Seuls indices avancés : elle est de « grande capacité » et permet de rouler en mode électrique pur pour la majorité des trajets quotidiens. En outre, elle permet aussi d’alimenter sereinement des escapades hors de la civilisation grâce à sa fonction V2L. De quoi ne jamais tomber à court d’électricité pendant son glamping détente si l’on a pensé accrocher une remorque aménagée avant de partir.

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Moteurs-roues à l’avant

Mitsubishi confirme aussi que ce concept hybride rechargeable dispose de quatre moteurs électriques, de type « moteur-roue » à l’avant. Mitsubishi ne parle pas encore de fonction « tank turn », comme sur le Mercedes Classe G électrique (G 580 EQ) aussi équipé de quatre moteurs et avec lequel on peut s’amuser à faire demi-tour sur place. Mitsubishi précise seulement que les deux moteurs utilisés à l’arrière permettent ici de jouir d’une répartition vectorielle de couple.

Configuration 6 places

Le concept dispose de trois rangées de sièges permettant d’embarquer six passagers en configuration 2/2/2. Les sièges avant peuvent également se retourner pour créer une configuration « salon ». On peut toutefois supposer qu’un éventuel modèle de production dérivé de ce concept offrira une configuration à 7 places plus classique (2/3/2). A bord du concept, on retrouve une ambiance cosy dépouillée et plutôt chic. 21ème siècle oblige, toujours, on retrouve aussi un assistant IA intégré au système d’info-divertissement.

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Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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