François Piette

3 OCT 2013

Plus d’info sur la future Mini !

C’est pour très bientôt ! Le 18 novembre 2013, Mini présentera la dernière génération de son modèle fétiche ! Si elle devrait conserver sa bonne bouille, elle intègrera une véritable révolution technique. Mini donne déjà quelques détails sur les moteurs et suspensions.

3 et 4 cylindres

Exit les moteurs actuels, Mini présentera une toute nouvelle génération de mécaniques, toutes équipées d’un turbo et de l’injection directe. Quelques spécifications ont déjà été dévoilée, notamment au sujet d’un 3 cylindres de 1,5 l, annoncé à 136 chevaux et 220 Nm dès 1.250 tr/min (230 avec l’overboost). Au sommet de la gamme, on retrouve un 4 cylindres turbo de 2 litres, délivrant 192 chevaux et 280 Nm à 1.250 tr/min également (300 en overboost).

Diesel

Un diesel sera toujours de mise mais surprise, il s’agit également d’un 3 cylindres de 1,5 l, d’une puissance de 116 chevaux et d’un couple de 270 Nm. Mini annonce une consommation en baisse de 7 % face à la génération précédente.

De nouvelles boîtes de vitesses

Boîtes manuelle et automatique sont entièrement revues ! Dans le cas de la première citée, on retrouvera une fonction accordant le régime moteur avec la vitesse de rotation des pignons. L’unité automatique, quant à elle, bénéficie des informations du système de navigation (lorsque celui-ci a été retenu sur la liste d’options) pour engager le bon rapport.

Suspensions adaptatives

Pour la première fois, la Mini sera disponible avec une suspension adaptative et proposant deux modes : « Normal » ou « Sport ». On espère en tous cas que le premier des deux modes préservera un minimum de confort, ce qui n’est pas exactement le cas de la version actuelle.

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