ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/9

Porsche 911 Carrera 4 GTS : Baroud d’honneur ?

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

La Porsche 911 actuelle, baptisée du doux nom de code 997, arrive tranquillement au bout de sa carrière. La remplaçante est attendue pour la fin de l’année, mais cela n’empêche pas Porsche de décliner son modèle actuel à l’infini ! Les séries spéciales et autres variantes se succèdent à un rythme des plus soutenus !

La même, avec deux roues motrices supplémentaires

La 911 GTS, ce n’est guère une nouveauté. Porsche l’a présentée fin de l’année passée. Il s’agit d’une variante située à mi-chemin entre une Carrera S et une Turbo. Pour les novices, il s’agit en clair d’une version atmosphérique, plus sportive. Mais jusqu’à présent, seule une version à deux roues motrices était proposée. Désormais, voilà qui est chose comblée, avec l’apparition de ce modèle à 4 roues motrices.

Plus de 400 chevaux !

Sans surprise, la Carrera 4 GTS se distingue de la Carrera GTS par ses quatre roues motrices. Pour le reste, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. A savoir, avec un flat-six en guise de sac à dos, cubant 3,8 l et affichant la coquette puissance de 408 chevaux et un couple de 420 Nm. Le tout est accouplé à une boîte manuelle ou PDK (double embrayage, dans le langage Porsche). A noter que cette dernière fait tomber les temps des accélérations de 0,2 seconde ! N’allez pas conclure qu’en boîte manuelle, la chose est affligée d’un intolérable lymphatisme : 4,6 et 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h, selon qu’il s’agisse d’un coupé ou d’un cabriolet. Pour la forme, Porsche fournit l’échappement sport de série.

Une bande rouge !

Pour la distinguer au premier coup d’œil de la version purement propulsion, il s’agit d’inspecter l’arrière et d’y démasquer la bande rouge courant entre les feux. Pour le reste, elle reprend tous les attributs de la GTS « classique », à savoir les jantes noires de 19 pouces, les ailes élargies et le logo spécifique.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Citroën
Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

249 950 €

Prix Prix

2022

13 112 km

Essence

650 ch

Automatique

272 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

99 990 €

Prix Prix

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

47 990 €

Prix Prix

2005

129 000 km

Essence

325 ch

Manuelle

272 g/km

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

59 990 €

Prix Prix

1974

109 000 km

Essence

150 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-