François Piette

15 SEP 2010

Porsche 911 Carrera GTS : Sportivité à fleur de carrosserie

Comblant le trou existant entre la radicale GT3 et ses 435 chevaux et la plus civilisée Carrera S de 385 chevaux, la Carrera GTS vient compléter la gamme 911. Contrairement aux Carrera et Carrera S, elle ne se décline toutefois pas à toutes les sauces…

Power !

Sous le capot arrière, le célèbre six cylindres à plat de 3.8 l (repris de la Carrera S) ne change pas en profondeur, mais on note quelques modifications comme une nouvelle admission à étages et un échappement sport. Des petites améliorations, mais qui permettent malgré tout de gagner 23 chevaux : voilà qui fait passer la cavalerie au-dessus de la barre des 400 bourrins, avec 408 unités au total ! Le couple, quant à lui, ne bouge pas : 420 Nm. Disponible avec une boîte 6 manuelle ou la nouvelle PDK (automatique) à double embrayage et 7 rapports, elle améliore le 0 à 100 km/h d’un dixième (4,2 secondes !). Une maigre performance, me direz-vous, mais à ce niveau, le moindre petit centième demande déjà de sacrés efforts ! La vitesse de pointe gagne 4 unités et cette fusée germanique pointe à un colossal 306 km/h ! Question consommation, les résultats sont encore plus éloquents (au regard des performances) : 10,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 240 g/km. Dernière info pour les frileux sous la pluie : gare au pied droit, la belle n’est disponible qu’avec les seules roues arrière motrices ; pas de transmission intégrale au programme !

Les petits plus qui font tout

Jupes latérales, spoiler avant, stickers explicites, jantes de 19 pouces spécifiques, ailes arrière élargies de 44 mm, l’artillerie est de sortie ! Dans l’habitacle, l’Alcantara noir recouvre les sièges sport et l’ambiance vire radicalement au sombre. Pour les carrosseries, vous pourrez choisir entre coupé ou cabriolet. Pas de Targa au programme !
 

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