François Piette

5 MAR 2007

Porsche Cayenne Hybride : ça se précise !

Quoi de plus nocif, pour un esprit un tant soit peu écolo, qu’un SUV ou une voiture de sport ? Porsche, fabriquant réputé de ces deux genres automobiles, a décidé de tordre le coup à cette réputation en mettant les petits plats dans les grands… La marque allemande annonce que, dès l’année prochaine, tous ses modèles répondront aux normes EU5, qui rentreront en vigueur en septembre 2009. De même, la firme annonce que ses voitures sont déjà compatibles avec un carburant composé d’éthanol, à raison d’un mélange à 10 % d’éthanol pour les sportives et à 25 % pour le Cayenne. Reste le morceau de choix : un futur Porsche Cayenne Hybride, qui devrait rentrer en concession avant 2010 et sera développé conjointement avec le groupe Volkswagen. Porsche promet d’ores et déjà une consommation de moins de 9 litres aux 100 kilomètres. L’engin pourra fonctionner selon trois modes différents : uniquement en mode électrique, soit sur le moteur essence, ou bien encore en joignant les deux. Le diesel ne répondant pas (encore ?) à la philosophie de la marque, c’est vers cette solution que l’autre marque au cheval cabré s’est tournée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ