ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Porsche : voici la future 911 type 992

Surprise : Porsche publie une première photo de la future génération de sa mythique sportive 911. Tout en confirmant son nom, la 911 type 992. Mais aussi sa probable conversion… à l’hybridation !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

26 Février 2018

Publicité

Lors du prochain salon de Genève, tous les regards se tourneront vers la 911 GT3 RS sur le stand Porsche. La variante la plus radicale dérivée de la 911 actuelle, du type 991. Mais, dans les coulisses, Porsche prépare activement la prochaine génération de sa mythique sportive. Aujourd’hui, on apprend qu’elle héritera de l’appellation 992. Mais aussi, grâce à cette première photo publiée, qu’elle conservera l’allure générale des devancières… Mais, ça, ça n’a rien d’une surprise !

Fondamentaux conservés

D’une manière générale, la future 911 conservera d’ailleurs tous les fondamentaux caractéristiques de la famille. August Achleitner, le responsable du projet le précise: « nous savons d’où nous venons et où nous voulons aller ». En ajoutant que la position de conduite, le moteur six cylindres à plat positionné à l’arrière, la sonorité, la réponse immédiate des commandes etc. de la future génération resteront fidèles à celles de l’esprit 911 qui perdure depuis 55 ans.

Hybridation probable

Après l’abandon du refroidissement par air (en 1997) et puis des mécaniques atmosphériques (2015) sur les versions Carrera, la 911 type 992 cédera-t-elle aux sirènes de l’électrification ? Porsche laisse planer le doute : « il y a deux ans, j’aurais dit hors de question. Aujourd’hui, je n’écarterai pas cette option de manière aussi catégorique » précise August Achleitner. Avant d’ajouter « attention, la 911 type 992 ne sera pas une voiture 100% électrique. Mais l’électrification pourrait tout de même faire son apparition ».

Une sportive à volant !

Si la 911 type 992 pourrait profiter de mécaniques électrifiés, Porsche ne semble par contre pas prêt à transiger à propos de la conduite autonome ! Certes, la 911 aussi doit évoluer sur le plan technologique et étoffer son équipement d’aides à la conduite. Mais toujours avec l’idée de conserver le plaisir de conduite au premier plan précise August Achleitner. « C’est pourquoi la 911 aura toujours un volant » lance-t-il. Et si la conduite autonome se répand plus rapidement que prévu dans l’univers automobile ? « Alors, la 911 sera l’une des dernières voitures à se convertir » promet August Achleitner! Voilà qui semble clair!

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

99 990 €

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

67 900 €

1981

158 000 km

Essence

204 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

39 990 €

2002

97 000 km

Essence

- ch

Automatique

Occasion

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

82 900 €

2012

50 874 km

Essence

400 ch

Automatique

205 g/km

date

Jaguar Land Rover Dejonckheere Kortrijk

Kortrijk

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-