ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Renault Espace se remaquille très discrètement

Écrit par François Piette

9 Février 2006

Publicité
Carlos Ghosn a annoncé de grands bouleversements pour Renault avec notamment l’attaque de nouveaux segments. La future Laguna, attendue pour 2007, est aussi un objectif crucial pour la marque française qui devra toutefois faire de nombreuses économies pour tenir le cap. En marge du discours de jeudi matin, l’entreprise Renault a aussi présenté la nouvelle Espace.
Pas évident
Dire que la nouvelle Espace est quasi la même que l’ancienne, c’est faire preuve d’un profond réalisme. Qu’est-ce qui a vraiment changé ? Pas grand-chose, c’est sûr, hormis un petit maquillage sur le nez. Quoi que ! La motorisation est quand même un élément clé dans une voiture. Il faut donc tenir compte du travail effectué pour les moteurs Diesel.
Nouveau nez
À l’instar des Mégane et Laguna, la retouche esthétique concerne essentiellement la calandre et les optiques avant. Le bouclier avant et la calandre sont affinés. Question phares, l’Espace est dorénavant équipée de projecteurs bixénon directionnels. On retrouve également un jonc chromé qui relie les antibrouillards. Enfin, les jantes en alliage de 17 et 18 pouces ont un nouveau dessin.
Sous le capot
C’est donc dans le ventre du monovolume que se trouve la grande évolution. En particulier sur le nouveau moteur Diesel 2.0 dCi. Équipé d’un nouveau filtre à particules, cette motorisation est disponible en 150 et 175 chevaux. Associé à une boîte manuelle à six vitesses, la version 175 ch lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. La consommation est annoncée à 7,4 litres / 100 km en cycle mixte. Avec des émissions de CO2 inférieures à 200 g/km parcouru.
BVA 6
L’autre évolution technique concerne la boîte automatique du V6 Diesel de 3.0 litres. En plus d’une sixième vitesse sur la boîte Proactive, le bloc voit son couple passer à 400 Nm pour une plus grande souplesse d’utilisation. La boîte maintient aussi le rapport lors d’un levier de pied rapide et devrait avoir une meilleure réaction lors d’un rétrogradage en freinage appuyé.
DVD
L’équipement s’enrichit également. Ce qui est logique. On retrouve parmi les accessoires, un système DVD. La navigation elle aussi est améliorée. Ce système de guidage offre la fonction vocale et la vision en trois dimensions. Il est doté d’un écran panoramique 7’’ intégré dans un nouveau dessin de planche de bord, de la technologie Bluetooth pour téléphone mains-libres et d’un lecteur CD compatible MP3.
© Olivier Duquesne

Source : Renault
François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une Renault Espace ou une voiture similaire

Renault

Espace

37 995 €

2025

10 km

Hybride

200 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Renault

Espace

37 995 €

2025

10 km

Hybride

200 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Renault

Espace

37 995 €

2025

10 km

Hybride

200 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Renault

Espace

37 995 €

2025

10 km

Hybride

200 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Renault

Espace

37 995 €

2025

10 km

Hybride

200 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Renault

Espace

37 995 €

2025

10 km

Hybride

200 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Renault

Espace

36 990 €

2024

22 870 km

Hybride

131 ch

Automatique

106 g/km

date

Renault Brussels - Meiser

Schaerbeek

date

Car-Pass

Renault

Espace

37 490 €

2023

18 133 km

Hybride

131 ch

Automatique

107 g/km

date

Renault Brussels - Zaventem

Zaventem

date

Car-Pass