all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

Salon de Genève : 911 ultimes

Écrit par François Piette

6 Mars 2006

Publicité
Elles sont voisines et trônent bien en vue sur le stand de Porsche. Les deux dernières évolutions 997 sont, évidemment, les plus musclées. À gauche, il y a la 911 Turbo de 480 chevaux. À droite, la 911 GT3 affichant 415 chevaux, en atmosphérique.
Comparaison
Le salon de Genève offrait ainsi l’occasion unique de comparer ces deux nouvelles 911 côte à côte. Difficile de se tromper. En effet, la 911 Turbo se distingue par des clignotants avant équipés de LED et flottant dans les prises d’air à l’avant. Les antibrouillards avant sont eux aussi distinctifs. Autre détail : les flancs affichent de grandes prises d’air au niveau des roues arrière. Derrière, l’aileron fin est fixe avec une inclinaison suggérant un bec de canard. Notez que son turbo est à géométrie variable, une gageure en essence, et que cette voiture est une transmission intégrale.
Défi
Pas de transmission intégrale avec la GT3. Ici, c’est du brut de Porsche. On remarque les boucliers, le capot et les déflecteurs propres à ce modèle. À l’arrière trône un aileron à la forme dynamique suggérant, de profil, une aile d'ange. Paradoxal pour une 911 aussi diabolique. On découvre aussi le double échappement central. Voiture avant tout destinée au circuit, mais homologuée pour la route, la GT3 risque fort de rester la référence du plaisir de pilotage pur et dur. La GT3 se déclinera aussi en version de course. Une déclinaison qui sera prête pour l’automne 2006. Un bolide également visible sur le stand Porsche.
Olivier Duquesne Photos : Vroom.be

Source : Porsche
François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

99 990 €

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

67 900 €

1981

158 000 km

Essence

204 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

39 990 €

2002

97 000 km

Essence

- ch

Automatique

Occasion

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

82 900 €

2012

50 874 km

Essence

400 ch

Automatique

205 g/km

date

Jaguar Land Rover Dejonckheere Kortrijk

Kortrijk

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-