ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Scandale Volkswagen : Les 11 millions de véhicules seront rappelés

Le nouveau CEO du groupe Volkswagen, Matthias Müller, a annoncé que les 11 millions de voitures équipées du logiciel frauduleux allaient être rappelées. C’est donc une opération de très large envergure que Volkswagen s’apprête à lancer. Et le temps presse !

Écrit par François Piette

29 Septembre 2015

Publicité

Onze millions de véhicules sont concernés par ce logiciel frauduleux, truquant les émissions de NOx lors des tests en laboratoire. Parmi elles, on relève 5 millions de Volkswagen, 2,1 millions d’Audi, 1,2 million de Skoda et 700.000 Seat. Des chiffres impressionnants pour une campagne de rappel géante qui sera lancée dans les jours à venir.

Si Volkswagen est aussi pressé de réagir, c’est en partie parce que la justice allemande a posé un ultimatum : si les véhicules frauduleux circulant sur le territoire allemand ne sont pas remis en conformité avec la législation d’ici au 7 octobre, ils seront interdits de circulation sur le territoire allemand ! Une décision très ferme de la part d’une Allemagne qui veut sans doute montrer l’exemple et… redorer son blason.

François
							Piette

François Piette

Publicité