Pierre-Benoit Sepulchre

12 AOÛ 2015

Vidéo ‑ Quand la canicule s’attaque aux voitures

On a battu de nombreux records de température cet été et, manifestement, la tendance n’est pas prête de s’arrêter. Italie, Espagne, Portugal, Croatie, Chypre, autant de pays qui ont connu plusieurs journées caniculaires, le thermomètre dépassant bien souvent les 40 degrés !

Les conséquences sont aussi bien anecdotiques que dramatiques. C’est ainsi que durant les dix premiers jours du mois de juillet, 140 retraités sont décédés en Italie à cause des températures extrêmes tandis qu’à Chypre on a pu voir des conducteurs équipés de gants car incapables de toucher le volant brûlant de leur véhicule. C’est qu’à Chypre, on a relevé des températures supérieures à 50 degrés !

Du coup, les véhicules composés de matériaux bon marché, à l’image de cette Renault Megane, ont tendance à montrer quelques signes de faiblesse. Les plastiques qui habillent le break français, notamment au niveau des ailes et des garnitures, ont littéralement fondu sous l’effet de la chaleur ! Et le propriétaire du véhicule, un certain John Westbrook originaire de Folkestone de déclarer : "la morale de l’histoire est qu’on ne peut pas compter sur une voiture française"

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ