François Piette

23 JUL 2014

VIDEO : Laissez‑vous envoûter par cette Ferrari

Montez le volume ou, mieux encore, enfilez un casque : cette Ferrari 312 PB vous enivrera de sa tessiture unique ! La 312 PB est un sport-proto introduit en 1971 par Ferrari dans le championnat du monde des voitures de sport. Elle rafla toutes les victoires de la saison 1972, à l’exception des 24 heures du Mans… Et c’est bien là le soucis…

Plus problématique que votre Twingo…

Et la raison pour laquelle Ferrari ne s’est pas engagé aux 24 heures du Mans est la même que celle qui a fait douter le propriétaire de cet exemplaire, M. Steven Read, lors de l’achat : une fiabilité problématique ! En effet, cette 312 PB récupère ni plus, ni moins, que le 12 cylindres à plat (et non en V !) des Formule 1 de l’époque. Terriblement performant, mais nécessitant des soins constants et… hautement qualifiés !

Des héros au volant

Mais qui ne résisterait pas à une voiture qui a gagné avec les plus grands, dont notre Jacky Ickx national, Clay Regazzoni, Carlos Reutemann, Ronnie Peterson et le redoutable Mario Andretti ? Et surtout, qui est capable de rester insensible à cette sirène mécanique ? Vous, peut-être ? Allons, allons, laissez-vous charmer… Petrolicious, ce média américain, fait décidément de bien belles vidéos.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ