ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Volkswagen Polo GTI : retour en forme

Volkswagen confirme le retour de sa Polo GTI. Sous le capot de cette Polo sportive, on retrouve toujours un « gros » 2 litres bouillonnant. Mais également beaucoup de nouvelles technologies.

Écrit par Vroom

1 Juillet 2021

Publicité

20210701092014vwpologti(1).jpg

La version GTI vient clôturer de manière sportive le facelift de la Volkswagen Polo. Forcément, on y retrouve toutes les technologies déjà présentées en avril dernier. Cette version reprend logiquement le bandeau lumineux qui court sur l’ensemble de la calandre, le cockpit entièrement digital ou encore le « Travel Assist » qui permet à la voiture de conduire pratiquement toute seule sur autoroute. Petit bonus, une grande partie de ces technologies sont de série sur cette version haut de gamme de la citadine.

Sport Style

20210701092014vwpologti(4).jpg

Là où cette GTI se démarque, c’est d’abord par son style ! Il reprend encore une fois les codes initiés par sa grande sœur, la Golf. On retrouve, par exemple, des antibrouillards incrustés dans les aérations façon nid-d’abeilles du bouclier avant. Souligné par sa sympathique double sorties d’échappement, son look général est agressif, mais sans exagération.

20210701092014vwpologti(3).jpg

À l’intérieur, on prend les mêmes et on recommence. Le mythique motif « tartan » identique à celui de sa grande sœur se retrouve sur le centre des sièges sportifs et enveloppants. La planche de bord rouge égaye le tableau et le logo GTI sous le volant nous rappelle bien dans quoi on se trouve.

Un 2 litres sous le capot !

20210701092015vwpologti(5).jpg

Autre différence par rapport à une version plus « classique » : le moteur ! Cette GTI est propulsée par un « gros » 2 litres essence turbo de 207 ch et 320 Nm de couple associé uniquement à une boîte DSG à 7 rapports. La bombinette au format pocket pèse 1.286 kg sur la balance. L’ensemble lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h et ne demande que 6,5 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Un chrono identique à celui de ses 2 principales rivales, la Ford Fiesta ST et la Hyundai i20 N. Ni tarif, ni date de livraison ne sont encore communiqués.

20210701092120vwpologti(2).jpg

Vroom

Vroom

Publicité

Acheter une Volkswagen Polo ou une voiture similaire

19 990 €

2023

17 308 km

Essence

95 ch

Automatique

126 g/km

date

My Way Direct

Vilvoorde

date

Car-Pass

My Way

14 950 €

2020

102 336 km

Essence

95 ch

Manuelle

104 g/km

date

Mazuin - Tarcienne

Tarcienne

date

Car-Pass

My Way

19 290 €

2022

23 539 km

Essence

95 ch

Automatique

125 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Wommelgem

Wommelgem

date

Car-Pass

My Way

13 599 €

2018

7 127 km

Essence

65 ch

Manuelle

108 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

21 800 €

2023

15 000 km

Essence

95 ch

Automatique

125 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

19 490 €

2023

17 250 km

Essence

95 ch

Manuelle

118 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Wommelgem

Wommelgem

date

Car-Pass

My Way

16 099 €

2022

86 497 km

Essence

95 ch

Manuelle

118 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

8 599 €

2014

109 010 km

Diesel

90 ch

Manuelle

88 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass