E-Type
65 000 €
1968
124 724 km
Benzine
- pk
Automaat
1 g/km
Jaguar Land Rover Tournai
Tournai
-
all.newsletterPopup.daily.title
all.newsletterPopup.daily.description
all.newsletterPopup.weekly.title
all.newsletterPopup.weekly.description
1 all.marketplace.h1title.cars
E-Type
65 000 €
1968
124 724 km
Benzine
- pk
Automaat
1 g/km
Jaguar Land Rover Tournai
Tournai
-
all.marketplace.Save search.text.1
tradein.Free, quick, and zero obligation
all.marketplace.description.body.intro
all.marketplace.description.body.conclusion
Le père des Aston Martin DB9 et Vanquish, mais surtout des Jaguar XK et F-Type, a « réinventé » leur devancière, la légendaire E-Type !
Cette Jaguar est tout simplement devenue la E-Type la plus chère jamais vendue ! Et lorsqu’on parcourt son histoire, on comprend pourquoi…
Le bolide sera vendu aux enchères à Monaco.
Une fois n’est pas coutume, la base n’est pas l’un des premiers exemplaires. Tout au contraire même, il s’agit de l’un des derniers exemplaires, armé d’un puissant V12. Revu avec les technologies modernes, ce moteur transforme la Type E !
« C’est la plus belle voiture du monde ». Ces mots ne sont pas de votre serviteur, mais d’un certain Enzo Ferrari, subjugué par l’allure époustouflante de la nouvelle Jaguar Type E, présentée pour la première fois au salon de Genève 1961. Retour sur l’une des œuvres les plus magistrales du 20ème siècle.
Pour fêter les 60 ans de la Type E, les experts de chez Jaguar Classic restaurent une poignée de modèles, qui seront vendus par… paires.
Une renaissance après 50 ans d’absence…
Le silence du cabriolet en a interloqué plus d'un !
Régulièrement considérée comme la plus belle voiture au monde, la Jaguar Type E intrigue toujours aujourd’hui, en dépit des 72.584 exemplaires produits entre 1961 et 1975. Levons le voile sur dix faits de son histoire…
Un exemplaire unique au monde !
Non, la célèbre firme britannique ne relance pas la production de la plus célèbre de toutes ses voitures, mais restaure à l’état neuf des exemplaires qu’elle propose ensuite à la vente.
Enzo Ferrari lui-même, avouait qu’il s’agissait de la plus belle voiture au monde. Objet de tous les fantasmes d’hier et d’aujourd’hui, la Type E est-elle ruineuse à l’usage ? On vous dit tout !