all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/3

Cette Jaguar Type E revue et corrigée est un véritable monstre !

Une fois n’est pas coutume, la base n’est pas l’un des premiers exemplaires. Tout au contraire même, il s’agit de l’un des derniers exemplaires, armé d’un puissant V12. Revu avec les technologies modernes, ce moteur transforme la Type E !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

12 Mai 2021

Publicité

20210512060207etype1.jpg

Cette année marque les 60 ans de la Jaguar Type E. Une date anniversaire qui nous vaut une commercialisation de modèles « mieux que neufs » par Jaguar, via son programme « E-Type Reborn ». Mais alors que le monde se braque sur la première version de la Type E, E-Type UK, un spécialiste indépendant, s’est quant à lui penché sur les entrailles de l’un des derniers exemplaires. Ces derniers, souvent critiqués pour leur look alourdi et leur présentation moins soignée, disposent néanmoins d’une arme redoutable sous le capot : un V12 entièrement en aluminium de 5,3 litres !

20210512060207etype3.jpg

Baptisée « Unleashed by E-Type UK », la Jaguar revue et corrigée par le spécialiste anglais est un véritable fauve en tenue de soirée : le V12 est réalésé à 6,1 litres. Alimenté par une injection sur-mesure, il délivre la bagatelle de… 400 chevaux ! Le tout transite sur les roues arrière via une nouvelle boîte à 5 rapports (plutôt que 4). Bien entendu, le reste de la voiture n’est pas oublié : phares LED, sièges chauffants, console centrale en aluminium et verrouillage central sont autant de raffinements modernes bienvenus.

20210512060207etype2.jpg
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité