Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Aujourd’hui, on connaît la réponse. De nombreuses voitures ont vu leur cote se stabiliser voir se tasser au fil des années. Voici 5 voitures dont la valeur s’est effondrée ces 5 dernières années !
C’est le symbole des années 80, avec toute la flamboyance qui va avec et une conduite très « pure ». De 2016 à 2018, nombreux étaient les exemplaires adjugés entre 150.000 et 180.000 euros. Aujourd’hui, la cote moyenne semble plutôt se stabiliser aux alentours de 115.000 euros pour de beaux exemplaires. Notez qu’il n’est pas impossible de trouver des exemplaires largement sous les 100.000 euros !
James Bond ne semble plus autant faire rêver qu’il y a quelques années ! L’Aston Martin DB5 est l’une des premières victimes de la bulle spéculative : sa cote s’envolait largement à plus d’un million d’euros ! Aujourd’hui, il est possible de trouver des exemplaires sains autour de 650.000 euros, avec une cote moyenne établie à 800.000 euros pour les plus beaux exemplaires. Ce qui reste costaud, certes…
La fièvre entourant les Porsche 911 est largement retombée. Il y a 5 ans, une 911 à châssis court, surtout s’il s’agissait d’un modèle de 1965, se vendait aux alentours des 250.000 euros. Aujourd’hui, vous pouvez retirer 90.000 euros de l’addition !
Chef d’œuvre de la marque, la Ghibli est la supercar utilisable de la fin des années 60. Forcément, sa valeur s’est envolée dès 2015, suivant celles des Ferrari Daytona et autres Lamborghini Miura. Stabilisée à près de 300.000 euros, cette cote est aujourd’hui redescendue à 200.000 euros.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !