Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Le SUV électrique aux anneaux « made in Belgium » s’offre une toilette de coupé Sportback. Grâce à sa poupe fuyante, il affine son coefficient aérodynamique et grapille quelques kilomètres d’autonomie.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 novembre 2019
  • Lancement

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

La variante coupé Sportback du SUV électrique d’Audi se dévoile officiellement. Sa ligne plus fuyante lui de voir son coefficient aérodynamique descendre à 0,25 avec les rétroviseurs virtuels contre 0,27 pour son frère classique. Et donc de grapiller +- 10 km d’autonomie entre deux recharges. C’est toujours ça de pris !

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

50 ou 55 quattro

Comme l’e-tron, l’e-tron Sportback est proposé en deux versions : 50 ou 55 quattro. La première dispose d’une batterie de 71 kWh et développe 313 ch/540 Nm. La seconde hérite d’une batterie de 95 kWh et de moteurs électriques offrant jusqu’à 408 ch/664 Nm. Les autonomies WLTP de ces deux versions sont respectivement de 347 km et 446 km.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Aspects pratiques conservés

Sur cette version, la garde au toit à l’arrière baisse de 2 cm par rapport à l’Audi e-tron. Le coffre reste, en revanche, quasiment identique avec un volume total de chargement (petit coffre de 60 l sous le capot avant compris) de 615 l contre 660 l.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé
Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

72.800 €

Les premières livraisons sont attendues au printemps prochain. Le prix de base de la version 50 quattro est fixé à 72.800 € en Belgique contre 70.950 € pour l’e-tron classique équivalent.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km