Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

Depuis leur face-lift, les Audi A4 Avant et A5 Sportback n’étaient plus proposées en versions sirotant du gaz naturel. Mais cette lacune est maintenant officiellement réparée : l’étiquette g-tron est de retour !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 novembre 2019
  • Lancement

Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

Les motorisations au gaz naturel font partie, parallèlement à l’électrification, de la vaste palette de solutions permettant aux constructeurs de diminuer la moyenne des émissions de CO2 de leur gamme. Chez Audi, les A4 Avant et A5 Sportback peuvent à nouveau jouir de la technologie.

Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

Ces nouvelles versions siglées 40 g-tron disposent des mêmes modifications cosmétiques et d’équipement (notamment sur le plan de l’infodivertissement) dont leurs consœurs thermiques classiques viennent d’hériter à l’occasion de leur restylage.

Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron
Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

Ces deux silhouettes permettent aux conducteurs de choisir leur monture en fonction de leur préférence esthétique. Mais sur le plan technique, la solution retenue est identique. En l’occurrence, un bloc essence 2.0 TFSI de 170 ch spécialement adapté pour brûler les 17,3 kg de CNG stockés dans les quatre réservoirs spécifiques. De série, ces deux modèles disposent d’une boîte S tronic à sept rapports.

Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

L’A4 Avant 40 g-tron est proposée chez nous à partir de 42 390 € contre 44.700 € pour l’A5 Sportback 40 g-tron.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km